Android Enterprise Recommended : Google met en avant plusieurs fabricants..mais pas Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Enterprise Recommended
Android Enterprise Recommended

Google dresse la liste des smartphones Android recommandés pour un usage en entreprise via son programme Android Enterprise Recommended mais aucun smartphone Samsung n'y figure.

Google cherche toujours à renforcer la présence des smartphones Android en entreprise malgré la découverte régulière de malwares mobiles aux fonctions toujours plus sophistiquées.

Un nouveau programme Android Enterprise Recommended vise à mettre en avant les smartphones Android censés offrir toutes les garanties de sécurité mais aussi de robustesse et de productivité pour un usage en entreprise.

Android Enterprise Recommended logo

Ce sont en principe des smartphones dont les entreprises pourront gérer les flottes avec sérénité et intégrant les dernières mises à jour et éléments de sécurité. Le programme intègre un certain nombre de pré-requis sur les caractéristiques autant que sur le contrôle des fonctionnalités des smartphones.

Google recommande ainsi ses propres gammes Pixel et Pixel 2 mais aussi des smartphones BlackBerry, Huawei, LG Electronics, Motorola, Nokia et Sony. Curieusement, la liste initiale de 21 smartphones ne comprend aucun smartphone Samsung, leader mondial des ventes de smartphones Android.

Aucune raison particulière n'explique cette absence si ce n'est que Samsung dispose déjà de sa propre solution de sécurisation Samsung Knox déployée sur ses smartphones de référence et visant déjà à permettre un usage professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme