Lors de l'édition 2021 de sa conférence Google I/O et afin de faciliter le contrôle pour les données personnelles, Google avait annoncé une nouvelle option de suppression rapide des données de recherche.

Via un simple clic dans le menu du compte Google, cette option doit permettre d'effacer les 15 dernières minutes de l'historique de recherche. Elle a fait son apparition avec l'application Google pour iOS depuis l'été dernier, mais toujours pas sur Android.

google-app-suppression-rapide-historique-recherche

Un porte-parole de Google a confirmé à The Verge que le déploiement d'une telle fonctionnalité aura lieu au cours des prochaines semaines avec l'application Google pour Android. Il a ajouté : " Nous continuons d'étudier les moyens d'apporter cette fonctionnalité à d'autres plateformes. "

Plusieurs mois après iOS

C'est le mystère pour comprendre un tel retard sur Android, et il n'est pas clair si l'option deviendra également disponible sur ordinateur au final.

Rappelons quoi qu'il en soit qu'il est possible de supprimer manuellement des activités enregistrées dans le compte Google, ou de choisir une suppression automatique après 3 mois, 18 mois ou 36 mois.

Selon les situations, cela peut toutefois être moins pratique que l'option rapide de suppression des 15 dernières minutes.