Android Nougat sur seulement 0,4% des appareils mobiles en décembre

Peu de changements pour la distribution des versions d'Android en ce début de mois de décembre. Android Nougat, la dernière évolution, touche désormais 0,4% des appareils.
La répartition des différentes versions d'Android a peu évolué au début du mois de décembre par rapport au mois précédent. Android Nougat, la dernière évolution de l'OS mobile, ne représente toujours que 0,4% des appareils s'étant connectés au portail Google Play Store, contre 0,3% en novembre.
Ce taux devrait commencer à grimper plus sensiblement avec l'arrivée des mises à jour des fabricants pour leur smartphones de référence. Les firmwares commencent à être proposés ou sont sur le point de l'être, permettant à Android Nougat et ses nouvelles fonctionnalités (API Level 24) de se diffuser plus largement.
Google vient de mettre à disposition sur les smartphones Nexus et Pixel la toute dernière version Android 7.1.1.
Android Lollipop (Android 5.x) reste la version la plus répandue avec toujours 34% de présence, suivie d'Android Kitkat (Android 4.4) avec 24%. Pendant ce temps, Android 6.x Marshmallow connaît une petite progression, passant de 24% à 26,3% grâce aux mises à jour des appareils et aux nouveaux appareils achetés, souvent désormais livrés avec Android Marshmallow à bord.
-
Comme prévu, les premières mises à jour vers Android Nougat des smartphones des grandes marques assurent une poussée de la présence de la plus récente évolution de l'OS mobile.
-
Google met finalement à disposition la mise à jour Android 7.1.1 pour le smartphone Nexus 6.
Vos commentaires Page 1 / 2
Android et sa fragmentation aberrante
C'est pas un problème d'utilisateur ou de matos... Quand tu sais qu'un portable qui date d'il y a seulement 1an n'est pas éligible Nougat... Ca fout légèrement le seum.
S'il tourne sur MM alors il peut tourner sous N, c'est juste de la volonté politique
Bien sûr que c'est une volonté d’obsolescence programmée et les gens n'y sont pour rien.
Ce n'est pas a l'utilisateur de devoir changer de matos pour arriver sur un os mise a jour deux an après...
L'os devrait être supporté pas n'importe quel téléphone. Sauf qu'a chaque mise a jour Android change de fonte en comble et ne s'adapte plus du tout aux ancienne gen... Merci Google et l'Open source.
Ou de l'enfilage a tour de bras de saucissons de Bayonne par palette d'une demie tonne
Mets tes lunettes cocotte, j'ai parlé de 10 ans !
Sur le graphique t'as encore des gens qui tournent avec Gingerbread, la version 2.x !
Gingerbread n'a pas 10 ans, il date de 2010 et quand on sait la difficulté des constructeurs a vouloir sortir un nouveau smartphone avec la dernière mouture tu rajoute 2ans facilement avec des téléphones encore vendu sous ginger surtout sur du lowcost ou il n'y a aucun suivi des le lancement du dit smartphone.
Tu raisonnés a l'envers, car c'est bien parce qu'il y a de l'obsolescence logicielle que les gens qui souhaitent pas renouveler tout le ans de téléphone se retrouvent avec une versions trop ancienne