Avec Android 7.0 Nougat, il va proposer un mécanisme d'évolution s'appuyant sur des mises à jour mineures plus nombreuses et précédées de versions beta accessibles aux développeurs et au grand public, au lieu de tout resserrer dans dans des annonces très ponctuelles une ou deux fois par an.
Android Nougat devrait donc bénéficier de mises à jour trimestrielles de maintenance qui feront évoluer par petites touches la plate-forme et permettront d'introduire plus rapidement de nouvelles fonctionnalités. La première de ces mises à jour est attendue à l'automne et pourrait coïncider avec le lancement des smartphones Nexus 2016.
The next three quarterly maintenance releases of Android Nougat will be Android 7.1 / 7.1.1 / 7.1.2
— Evan Blass (@evleaks) 28 août 2016
Cette première mise à jour de maintenance devrait porter le numéro de version Android 7.1, selon les premières indications, ce que tend à confirmer @evleaks sur Twitter. Ce dernier évoque l'existence de trois mises à jour d'Android Nougat à venir : Android 7.1, Android 7.1.1 et Android 7.1.2.
Leur contenu n'est pas encore connu mais plusieurs fonctionnalités attendues dans Android Nougat n'ont pas encore été officiellement introduites (Google Assistant, nouveau lanceur d'applications...). Les prochaines mises à jour devraient leur en donner l'occasion.