Le groupe sud-coréen est le deuxième fabricant à avoir commercialisé une offre de smartphones utilisant la plate-forme Android et il profite de sa puissance de feu pour aligner les modèles. Il en possède déjà quatre, répartis entre l'Europe et les Etats-Unis et les premières informations sur un cinquième modèle supposé ont commencé à fleurir sur le Web.

Le nouveau smartphone devrait porter le nom de Samsung i6500 Saturn et venir renforcer l'offre en milieu de gamme du fabricant. Aucune photo de l'appareil n'est encore disponible et son existence n'est attestée que dans une fiche technique de validation de sa connectivité sans fil WiFi 802.11 b / g.


Saturn pas encore en orbite
Android logo pro Selon les premières rumeurs concernant ses caractéristiques, il devrait être globalement proche du Samsung Galaxy. On évoque le support d' Android 1.5 ( mais il pourrait bénéficier d' Android 2.0 à sa sortie ) , un affichage 3,2" avec une résolution 320 x 480 pixels.

Le processeur est fourni par Qualcomm mais le détail n'est pas connu. Il pourrait s'agir d'un chipset MSM7xxx cadencé à 528 MHz ou de la version 800 MHz présente sur certains des modèles Samsung. Le lancement est attendu pour 2010, sans plus de précision là non plus.

Avec une position de numéro deux mondial confirmée et renforcée au troisième trimestre, Samsung est l'un des plus importants acteurs du marché sur lequel Google peut compter pour diffuser sa plate-forme Android, tout en pouvant s'offrir le luxe de soutenir l'ensemble des autres plates-formes mobiles du marché.