Nouveau couac entre Google Android et les développeurs ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Ars Technica
android logo

Il existe bien une nouvelle version du kit de développement de la plate-forme Google Android, mais elle est réservée aux lauréats de l'Android Developer Challenge.

android logoLa communauté de développeurs a commencé à réagir devant le manque de communication de la part de Google concernant sa plate-forme mobile Android. Le kit de développement ( SDK ) n'a pas été mis à jour depuis des mois et la société reste très discrète sur les évolutions futures.

Pourtant, une mise à jour du SDK existe bel et bien, comme ont pu le constater les membres d'une mailing list. Un message envoyé par erreur par un employé de Google révèle qu'une build 84853 est disponible dès à présent en téléchargement.


Deux poids deux mesures ?
MWC 2008 Google Android Texas Instruments 02Le problème, c'est qu'elle est exclusivement réservée aux qualifiés pour le deuxième tour de l' Android Developer Challenge, le concours d'applications mis en place par Google. Ces derniers ont confirmé son existence mais ne peuvent donner de détails du fait d'un accord de non divulgation.

Google, qui prônait l'ouverture de sa plate-forme et le soutien à la communauté de développeurs, joue-t-il un double jeu ? Pire, s'interrogent certains, serait-ce une stratégie prévue depuis le début ? Autant de questions qui ne peuvent qu'être amplifiées par le silence continu de la société.

Ce n'est pas tant le fait que la nouvelle version du SDK soit limitée à un petit nombre qui crée le malaise, mais plutôt le fait que cela soit découvert fortuitement et qu'aucune information sur la suite des événements ne soit disponible.

La plate-forme Android, qui devait être construite avec l'aide de la communauté, semble prendre un chemin plus fermé, ce que les développeurs pourraient considérer comme une véritable trahison, faute d'explications, les incitant s'intéresser à d'autres plates-formes.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #278381
Ouais, ouais, ouais.
Finalement entre Apple qui offre une plateforme ouverte mais monoculturelle (obligation d'avoir un Mac pour développer) avec un bébé vendu à 10 millions d'exemplaires et Androïd qui ne dépend pas d'une plateforme particulière pour développer mais qui reste fermée (ou se referme) et sans aucun exemplaire commercialisé on va bien finir par se tourner vers LiMo ou le Neo ...

Et si tout cela n'était qu'une enfumade suite à cet accord "
Symbian n'excluerait pas un rapprochement
avec Google" :
http://www.generation-nt.com/symbian-google-hypothese-rapprochement-actualite-122851.html

db
cr0vax offline Hors ligne Vénéré avatar 4501 points
Le #278421
@Gourmet : le SDK d'Apple est tout sauf ouvert. Il est extrêmement restreint.

Par ailleurs, le fait qu'il existe un SDK Android plus avancé réservé aux lauréats est connu et public depuis le résultat de l'Android Developper Challenge. C'est Google qui l'avait annoncé ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire