Annoncés au début du mois de décembre, les deux modèles Agora, au design comparable, mais le second embarquant du WiFi, un module GPS et un APN 2 megapixels, apportaient un form factor de terminal de messagerie, avec leur clavier complet sous un affichage au format paysage.
Des terminaux incompatibles avec la prochaine mise à jour d'Android
Malheureusement, Kogan vient d'indiquer un report sine die de leur commercialisation, citant des problèmes d'interopérabilité apparus alors que la phase de production était déjà commencée et à quelques semaines de la commercialisation.
Il semblerait que la diagonale, 2,5", et la résolution choisie pour les écrans, le QVGA ( 320 x 240 pixels ) , ne soit pas suffisante pour les évolutions futures du système Google Android, notamment la grosse mise à jour Cupcake attendue prochainement.
Entre livrer des appareils obsolètes ne pouvant supporter les dernières améliorations de Google Android , et les applications mobiles qu'elle rendront possible, et corriger le problème dans une nouvelle version de ses terminaux, Kogan a fait le second choix, qui risque de lui coûter cher, mais vaut peut-être mieux en terme d'image de marque.
Pour ceux qui ont déjà commandé leur terminal, la société se propose de les rembourser. Retravailler le design des produits, relancer un cycle de production et à sa suite leur commercialisation prendra plusieurs mois supplémentaires.
Publié le
par Bruno C.

Source :
Kogan

Créateur et rédacteur en chef du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.