Désormais, des fuites en provenance de Taiwan font état d'un lancement du smartphone pour le troisième trimestre 2009, venant ainsi chasser sur les terres de HTC et des ses HTC Dream et HTC Magic actuellement commercialisés.
Elargissement du nombre d'acteurs mais HTC toujours devant
Le terminal serait proche dans son aspect et ses caractéristiques du HTC Magic, avec un processeur mobile fourni par Qualcomm et offrant une compatibilité 3G / HSPA. Cela légitimerait en partie l'image apparue lundi et les bribes de caractéristiques évoquées : processeur 528 MHz, port microSDHC, Bluetooth avec profil A2DP, GPS, WiFi possible et affichage tactile.
Les mêmes sources asiatiques soulignent que HTC devrait toutefois maintenir son leadership sur le segment des smartphones Android, étant déjà installé sur le marché et disposant de deux terminaux.
HTC devrait d'autant plus rester sur le devant de la scène qu'au moins deux autres smartphones sous Google Android sont attendus en 2009, d'après les déclarations de son CEO Peter Chou lors d'une conférence à Taipei.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.