Android O est officiellement annoncé !

Le par Christian D.  |  19 commentaire(s) | Source : Android Developers Blog
Android O

Google n'aura finalement pas attendu la conférence annuelle Google I/O pour présenter la nouvelle version de sa plate-forme mobile : Android O !

Son nom final n'est pas encore connu mais Android O, la dernière évolution de la plate-forme mobile de Google, vient de sortir des limbes pour être officiellement annoncée, après une série de rumeurs.

Une partie des fonctionnalités apportées par cette version ont déjà été évoquées, comme le mode PiP (Picture in Picture) pour continuer de regarder une vidéo dans une fenêtre flottante tout en utilisant une autre application. Cette possibilité était présente sur les smartphones de certains fabricants mais elle va désormais se démocratiser avec Android O.

On trouvera également des icônes dynamiques capables de changer d'aspect en fonction du thème ou des interactions, devenant carrées ou circulaires selon les besoins.

Android O notifications

Une API d'auto-complétion facilitera également la fastidieuse saisie des mots de passe, adresses email et autres éléments tandis qu'il sera possible de gérer plus facilement des groupes de notifications, en en validant certaines et en en bloquant d'autres pour une même application.

Android O compte encore apporter des optimisations pour allonger l'autonomie des appareils mobiles avec l'introduction de limites automatiques fixées aux applications fonctionnant en arrière-plan, afin que leur impact soit réduit au strict nécessaire en matière de consommation d'énergie.

La nouvelle version promet enfin de supporter nativement des codecs audio haute qualité comme LDAC et vraisemblablement AptX. On trouvera également l'API AAudio for Pro Audio pour les applications nécessitant un flux audio avec une faible latence.

Une version Android O Developer Preview avec son SDK est déjà disponible sur émulateur Android et sur les appareils Nexus et Pixel éligibles, avec un émulateur Android Wear 2.0 sur Android O pour les objets connectés.

Cette preview est destinée uniquement aux développeurs pour le moment et nécessite un téléchargement manuel et le flashage d'un appareil. Une version beta grand public sera proposée ultérieurement, quand l'actuelle mouture sera stabilisée et plus complète.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3124 points
Le #1957865
Comme je dis toujours : Wait and see. À voir ce que ça donnera concrètement.

Le gros problème d'android reste l'homogénéité du parc... et le manque de majs d'un grand nombre de constructeurs.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13391 points
Le #1957881
Bon allez on lance le concours pour le nom de la sucrerie commençant par O !
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3023 points
Premium
Le #1957886
Orbit (et j'ai fait simple google ->sucrerie commençant par un O ->wikipedia)


graveen online Connecté VIP icone 7230 points
Le #1957891
A quand une rom tous les 3 jours ? Cette fuite en avant me gonfle.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1957904
kerlutinoec a écrit :

Bon allez on lance le concours pour le nom de la sucrerie commençant par O !


Oréo ou Orangina...

Celui qui mettra le plus de pognon, en gros...
Anonyme
Le #1957907
mickeymouse3d a écrit :

Orbit (et j'ai fait simple google ->sucrerie commençant par un O ->wikipedia)




Pourquoi pas Orbot aussi.
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10451 points
Le #1957915
Android Opéra !
Asubakatchin offline Hors ligne Vétéran icone 1249 points
Le #1957930
Ca sera : "Oréo" vous pouvez en être sur et certain.
smalldick away Absent VIP icone 5837 points
Le #1957934
l'encouragement (en reversant une partie des bénéfices colossaux engendrés par la pub) a ceux qui utiliseraient une version non modifié de l'OS pour qu'un maximum d'utilisateurs bénéficie des patchs de sécurité au lieu de la cacophonie actuelle. Je suis sur que cela va être un enjeu majeur pour Alphabet au moment ou le payement par téléphone commence a émerger ça va être même vital s'ils veulent continuer a exister.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1957937
Rien de révolutionnaire dans cette version... Enfin... À quand une uniformisation de l'OS afin de le déployer sur n'importe quel device pour réduire enfin cette fragmentation...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire