Google, Audi et NVIDIA : Android en voiture

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Audi-Nvidia

Google et Audi travailleraient au développement de systèmes d'information et de divertissement à bord basés sur Android.

Avec iOS 7.1 à sortir dans un proche avenir, Apple va véritablement donner le coup d'envoi de iOS en voiture en partenariat avec plusieurs constructeurs ( BMW, Ferrari, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes, Nissan... ). Mais il faudra probablement également compter sur Android en voiture.

Android systemSelon une information de The Wall Street Journal, Google et le constructeur automobile allemand Audi doivent annoncer la semaine prochaine qu'ils travaillent sur des systèmes d'information et de divertissement embarqués. Ceux-ci seraient basés sur le système d'exploitation Android.

Le WSJ évoque aussi une collaboration avec le fabricant de puces NVIDIA. Le but serait de proposer aux conducteurs et passagers l'accès à des applications et services similaires à ceux disponibles sur les smartphones et tablettes Android.

À ce stade, les informations sont maigres mais après la bataille opposant Android à iOS dans les terminaux mobiles, on peut parier que ces deux systèmes d'exploitation ne vont pas se faire de cadeau sur le segment de l'embarqué dans l'automobile.

Pour certains de ses véhicules, Audi a déjà déployé des systèmes d'info-divertissement exploitant la plateforme NVIDIA VCM - Visual Computing Module - et le SoC Tegra. Ils permettent notamment d'obtenir des imageries Google Earth avec aussi des vues Street View de Google Maps, de l'information en temps réel sur les prix de l'essence, des prévisions météo et points d'intérêt fournis par Google Local Search.

On peut penser qu'il s'agira d'aller plus loin à l'avenir en sollicitant par exemple Google Now à l'instar de Siri pour iOS en voiture.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Google : Android P pour ...
    Ce n'est pas Google mais Huawei qui a finalement dévoilé le nom officiel de la prochaine version d'Android désigné par la lettre P.
  • Google : Android One fait les affaires de MediaTek
    Lors de la Google I/O, le groupe de Mountain View a annoncé le programme Android One de smartphones pour les marchés émergents. C'est le fabricant de puces MediaTek qui profite de cette initiative.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1609442
Google voiture, smartphone, chrome, glasses, chromebook, mail.......
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32445 points
Le #1609562
Le divertissement pour les conducteurs... Ca promet, niveau accidents...
trickus081 offline Hors ligne Vétéran avatar 1530 points
Le #1610162
Et après ce sera wp.
rom1504 offline Hors ligne Héroïque icone 987 points
Le #1611122
jeanlucesi a écrit :

Google voiture, smartphone, chrome, glasses, chromebook, mail.......



icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire