Avec iOS 7.1 à sortir dans un proche avenir, Apple va véritablement donner le coup d'envoi de iOS en voiture en partenariat avec plusieurs constructeurs ( BMW, Ferrari, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes, Nissan... ). Mais il faudra probablement également compter sur Android en voiture.

Selon une information de The Wall Street Journal, Google et le constructeur automobile allemand Audi doivent annoncer la semaine prochaine qu'ils travaillent sur des systèmes d'information et de divertissement embarqués. Ceux-ci seraient basés sur le système d'exploitation Android.

Le WSJ évoque aussi une collaboration avec le fabricant de puces NVIDIA. Le but serait de proposer aux conducteurs et passagers l'accès à des applications et services similaires à ceux disponibles sur les smartphones et tablettes Android.

À ce stade, les informations sont maigres mais après la bataille opposant Android à iOS dans les terminaux mobiles, on peut parier que ces deux systèmes d'exploitation ne vont pas se faire de cadeau sur le segment de l'embarqué dans l'automobile.

Pour certains de ses véhicules, Audi a déjà déployé des systèmes d'info-divertissement exploitant la plateforme NVIDIA VCM - Visual Computing Module - et le SoC Tegra. Ils permettent notamment d'obtenir des imageries Google Earth avec aussi des vues Street View de Google Maps, de l'information en temps réel sur les prix de l'essence, des prévisions météo et points d'intérêt fournis par Google Local Search.

On peut penser qu'il s'agira d'aller plus loin à l'avenir en sollicitant par exemple Google Now à l'instar de Siri pour iOS en voiture.