Google fête son annniversaire avec une faute et des jeux

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-doodle-19e-anniversaire

Google souffle aujourd'hui ses 19 bougies avec un doodle spécial. Ludique pour redécouvrir des doodles animés et easter eggs, il s'accompagne aussi d'une faute d'orthographe en français.

Google célèbre son 19e anniversaire. Depuis 2006, c'est le 27 septembre qui marque cette date anniversaire… même si on ne sait pas trop pourquoi. Un choix presque arbitraire qui pourrait être en relation avec la publication du tout premier doodle anniversaire.

C'est en 1996 que Larry Page et Sergey Brin ont commencé à travailler sur un nouveau moteur de recherche du nom de BackRub. Ils ont ensuite démarré Google et son PageRank. La société Google a été fondée le 4 septembre 1998, tandis que le nom de domaine Google.com avait été enregistré le 15 septembre 1997.

Quoi qu'il en soit, comme de tradition, un doodle anniversaire est aujourd'hui mis en ligne par le moteur de recherche. Pour le cas du français, il s'accompagne d'une faute d'orthographe avec un " annniversaire. "

En cliquant sur le logo spécial, l'internaute est en effet invité à faire " tourner la roue pour l'annniversaire de Google. " Gageons que la faute de frappe sera corrigée, d'autant qu'elle est signalée par Google lui-même.

Google-doodle-annniversaire-faute

Il reste ce fameux doodle qui prend l'aspect d'une roue multicolore à faire tourner. Elle est parfois un peu récalcitrante en français (décidément), sauf à se rendre ici (et aussi sur mobile).

La roue permet d'explorer 19 surprises qui ont été lancées au cours de ces 19 dernières années. Des doodles animés et autres easter eggs, voire des expériences Chrome. Oui… il y a le fameux doodle jouable de Pac-Man de 2010 (pour le 30e anniversaire du jeu Pac-Man).

En prime, il y a un nouvel easter egg pour jouer à une version du célèbre jeu Snake popularisé en 1998 - il y a donc 19 ans - par Nokia. Gare à la perte de productivité pour ce 19e anniversaire de Google avec deux " n " et même trois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982068
ça aurait dû être
"Joyeux annnnnnnnnnnnnnnnnnniversaire Google"
Le #1982101
J'avais vu la faute, j'ai cru que c’était voulu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]