Google annonce Android Go 10

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Android 10 logo 02

En marge d'Android 10, Google vient d'annoncer la sortie prochaine d'Android Go 10, la version allégée de son OS pour les smartphones d'entrée et milieu de gamme.

Google a confirmé la sortie prochaine d'une nouvelle version de son système Android Go qui permettra d'intégrer quelques améliorations notables, notamment au niveau de l'accélération du système, mais aussi de la sécurité.

Android 10 logo

Réservé aux terminaux dotés de fiches techniques modestes, Android Go 10 profitera d'un nouveau moteur qui permettra de doper les performances. Les utilisateurs devraient ainsi profiter d'un OS bien plus rapide et ergonomique. La gestion de la mémoire a été un peu plus améliorée avec 10% de gain de vitesse sur l'ouverture des applications par rapport à la version actuelle.

La sécurité fait également un bond en avant avec une meilleure gestion de la confidentialité et l'intégration du moteur de chiffrement Adiantum qui permet de sécuriser les données du smartphone sans avoir d'impact sur les performances.

Google évoque également quelques améliorations du côté des services Google intégrés. Google Go propose désormais la lecture à haute voix, Gallery Go peut réorganiser les photothèques en mode hors ligne pour aller plus vite, et YouTube Go a été aménagé pour consommer moins de données.

Android Go 10 sera déployé dans le courant de l'automne auprès de plus de 1600 appareils éligibles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire