Covid-19 : Google a bloqué 99 millions de publicités

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
coronavirus

Sur quelque 3,1 milliards de publicités bloquées par Google en 2020, plus de 99 millions étaient en rapport avec la crise sanitaire de la Covid-19.

Dans son rapport 2020 sur la sécurité de la publicité en ligne (PDF), Google indique avoir bloqué plus de 99 millions d'annonces en lien avec la Covid-19. À titre d'exemple, des annonces proposant des remèdes miracles, des masques N95 (équivalent du FFP2 en Europe) contrefaits en tirant profit de la pénurie ou encore plus récemment de fausses doses de vaccins.

" Nous continuons d'être réactifs, de suivre le comportement des acteurs malveillants et d'en tirer des enseignements. Ce faisant, nous sommes en mesure de mieux nous préparer aux futures escroqueries et réclamations qui pourraient survenir ", déclare Scott Spencer, vice-président en charge des publicités du groupe.

Afin de lutter contre les fausses publicités et activités frauduleuses, Google met en avant l'élaboration de nouvelles politiques, la validation de l'identité des annonceurs et des activités commerciales, l'investissement dans les technologies de détection automatisée pour le contrôle du respect des règlements, l'amélioration de la modération par des humains.

Un blocage en plein boom depuis 2011

En 2020, près de 3,1 milliards d'annonces ont été bloquées et supprimées, et des restrictions ont été appliquées à 6,4 milliards d'annonces supplémentaires. Le rapport de Google sur la sécurité de la publicité en ligne a désormais dix ans. En 2011, ce sont 130 millions de publicités qui avaient été bloquées ou supprimées.

google-rapport-2020-securite-publicite
Sur les 3,1 milliards de publicités bloquées en 2020, plus de 867 millions l'ont été pour une tentative de contourner les systèmes de détection et 101 millions de publicités supplémentaires pour une infraction aux politiques en matière de fausses déclarations.

Google souligne notamment la pratique dite du cloaking qui regroupe des techniques de dissimulation pour afficher du contenu différent pour certains utilisateurs, y compris Google.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1597 points
Le #2125197
Et il en a laisser combien qui lui ont laissé une rémunération ?

#Par ici la monnaie


saepho offline Hors ligne VIP icone 27332 points
Premium
Le #2125213
Devine a écrit :

Et il en a laisser combien qui lui ont laissé une rémunération ?

#Par ici la monnaie




Ben oui, une entreprise qui vend de la publicité, tu crois qu'elle vend quoi ?
Un indice: De la publicité
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1924 points
Le #2125421
Ah la bonne blague pourtant c'est pas le 1er avril
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire