Google risque une amende de 5 milliards de dollars en Inde

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Google

Google est dans le collimateur de la commission de la concurrence en Inde. La législation ne permet pas un accord amiable et la firme de Mountain View risque une amende de 5 milliards de dollars.

Google a négocié un accord avec la Commission européenne. Tout n'est pas encore finalisé mais la firme de Mountain View devrait échapper à une copieuse amende. Ce ne sera peut-être pas le cas en Inde dans le cadre d'une affaire similaire.

Google-IndeEn Inde, la Commission de la concurrence enquête depuis plus de deux ans sur des allégations selon lesquelles Google abuse de sa position dominante dans le domaine de la recherche en ligne. La population internaute en Inde est la troisième au monde et la part d'utilisation du moteur de recherche y est de près de 95 % (StatCounter).

Google est notamment accusé de favoriser ses propres services dans les résultats de recherche affichés. Son algorithme de recherche est donc pointé du doigt.

Le géant du Web encourt une amende de jusqu'à 5 milliards dollars et pourrait en outre se voir imposer des restructurations afin de séparer ses activités en plusieurs entités. La décision devrait être rendue dans peu de temps.

Contrairement à l'affaire en Europe et auparavant aux États-Unis (où Google a été innocenté), le Times of India indique qu'il n'y a pas de possibilité comparable de négociation d'un accord.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1680022
Mdr ils vont peut être finir par manger ces couillons !!! En inde ça rigole pas
Lebubu Hors ligne Vénéré icone 3116 points
Le #1680062
KAISER59 a écrit :

Mdr ils vont peut être finir par manger ces couillons !!! En inde ça rigole pas


Je dirais même qu'en Inde ils ont un cerveau eux
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1680072
"Google est notamment accusé de favoriser ses propres services" alors que Microsoft ne propose jamais rien sous Windows et qu'Apple est le symbole même de l'ouverture. Le ridicule ne tue pas mais ne pas donner les pots de vin aux bonnes personnes, oui.
jacob13 Connecté VIP icone 5524 points
Le #1680122
En Inde la corruption est endémique ,google risque peu surtout s'il arrive à faire aboutir son procès après les élections.
LIAR Hors ligne VIP avatar 5612 points
Le #1682082
Mouaips... Je plussoie malheureusement @jacob13... Reste à voir dans les poches de qui vont finir ces milliards s'ils sont effectivement payés... Je doute que les habitants des favelas locales en voient la couleur :[
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar