Google achète un lot de terrain à côté du futur datacenter d'Apple au Danemark

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Facebook datacenter

Google vient d'acheter un lot de terrain à côté de celui qui abritera un datacenter d'Apple au Danemark en 2019...juste au cas où.

Le Danemark (et plus généralement l'Europe du Nord) est un choix privilégié des grands groupes pour implanter des datacenters, pour son climat frais mais aussi ses facilités d'approvisionnement en énergie et des coûts attractifs.

Google datacenterFacebook y prévoit de construire son troisième datacenter non US à Odense tandis qu'Apple a confirmé un projet de construction d'un datacenter à Aabenraa pour un montant de 950 millions de dollars et qui doit être mis en service d'ici 2019.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que Google s'intéresse aussi à ce petit coin du Danemark et y achète un terrain à proximité de celui d'Apple. Le groupe américain aurait-il lui aussi décidé d'implanter un datacenter à cet endroit ?

En fait, non, indique Reuters. Il s'agit seulement de s'assurer de l'accès au terrain quand il sera éventuellement question d'ajouter un datacenter en Europe. Ce lot de 131 hectares s'ajoute à un autre, de 80 hectares, à Fredericia, à quelques dizaines de kilomètres d'Aabenraa.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988928

Ooooh Odense, une très belle ville avec des gens très chaleureux.



Si ça nous permet d'avoir de la qualité en Europe pourquoi pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]