Google iPhone Pour générer des revenus publicitaires grâce aux iPhone en proposant son moteur de recherche sur les appareils mobiles d'Apple, Google verse au groupe de Cupertino un pourcentage sur les revenus publicitaires générés.

En 2014, Apple aurait ainsi touché 1 milliard de dollars, selon des informations apparues dans les transcriptions des arguments des avocats d'Oracle dans le cadre du procès qui l'oppose à Google concernant l'utilisation d'APIs Java dans la plate-forme Android, et dont Oracle affirme qu'elles sont couvertes par sa propriété intellectuelle.

Cette valeur n'avait jamais été dévoilée publiquement et le chiffre d'un partage des revenus à hauteur de 34% a été évoqué dans les transcriptions, sans indiquer à quellle période du partenariat de plusieurs années ce montant était effectif.

Sans valider ce chiffre, Google a demandé son retrait (sans succès) des transcriptions, estimant que cela pourrait compliquer à l'avenir des négociations similaires avec d'autres partenaires et il a trouvé du soutien en cela chez Apple qui a fait la même demande.

Dans sa requête, Google explique que les termes financiers de son accord avec Apple sont très sensibles pour les deux parties et que ces données ont toujours été considérées comme hautement confidentielles.

Source : Bloomberg