Google apps Les applications Google Docs, Gmail et Calendar pourront désormais être utilisables "offline" via Google Gears. Mais bien d'autres projets sont en cours de réflexion, en voici la liste:
  • Google Sites renforcera les fonctionnalités déjà présentes de Google Page Creator. Basé sur les outils de Jotspot, l'utilitaire permettra de créer des réseaux intranets, des suivis de projets, et des sites collaboratifs.
  • Les utilisateurs pourront-ils éditer leurs documents, tableur et présentation en mode "offline" ? La réponse de Scott Johnston est oui, grâce à l’extension de Google Gears. De plus, Google Gears permettra un accès offline pour Gmail et GoogleCalendar.
  • Que se passera-t-il quand quelqu’un éditera un document "offline" pendant qu’un autre le fait en ligne? Un algorithme sera utilisé afin de synchroniser les travaux de façon chronologique.
  • Google Docs aura-t-il des capacités OCR (reconnaissance optique de caractères) pour importer des fichiers PDF et autres graphiques? Pas pour le moment, mais peut-être un jour.
  • GrandCentral sera-t-il intégré dans Google Apps? Aucune visibilité pour le moment, mais Scott Johnston affirme qu’ils travaillent dessus et qu’il s’agit bien d’une vraie priorité.
  • Google Spreadsheets disposera t'il de fonctionnalités avancées comme l’intégration de base de données, et autres macros ? Johnston affirme que le travail de l’équipe se situe en permanence entre rapidité et utilité. Cela ne sera jamais un programme d’analyses lourdes, car de nombreux utilisateurs n'utiliseraient pas ces fonctions.
  • Les Google Apps supporteront-elles la vidéo-conférence en plus de Google Talk et Google Chat ? "Pas encore" répond Scott Johnston, mais cela ne saurait tarder.

L'année à venir s'annonce donc prometteuse, et Google semble prendre le développement des Google Apps très au sérieux en proposant des outils toujours plus riches.