Il y a un peu plus d'un an, Google levait le voile sur sa plateforme dédiée à l'art. Un projet étonnant mêlant des photographies en haute résolution et une balade Street View pour explorer quelques musées. Ce lancement avait été opéré avec la collaboration de 17 musées dans 9 pays et près de 1 000 images en haute résolution.

Aujourd'hui, Google Art Project prend de l'envergure pour proposer 30 000 œuvres en haute résolution ( photos, peintures, sculptures... ) issues de 151 musées dans 40 pays. Pour Street View, ce sont 46 musées qui sont à découvrir avec également un lieu comme la Maison Blanche.

Désormais, ce sont 46 œuvres d'art qui bénéficient d'une résolution poussée à l'extrême de plus de 7 milliards de pixels.

Google-Art-Project-Maison-Blanche Parmi les nouveautés pratiques, la recherche d'œuvres par artiste, nom, musée, pays... Google Art Project n'a par ailleurs pas échappé à l'intégration de Google+.

" Art Project illustre l'engagement de Google pour mettre la culture en ligne et la rendre accessible au plus grand nombre. […] Nous sommes ravis d'avoir créé une manière pratique et divertissante d'interagir avec l'art, une plate-forme qui, nous l'espérons, plaît aux étudiants, aux artistes en herbe et aux connaisseurs ", déclare Google.