Google Assistant : les Actions on Google avec les premières applications en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Assistant

Ce ne sont pas des bots mais des actions avec l'Assistant Google qui permettra d'interroger directement des applications tierces. Les premières sont disponibles en France.

Grâce à la plateforme Actions on Google, l'Assistant Google peut faire appel à la sagacité d'une application tierce afin de proposer une réponse et une conversation. Des actions qui se font sans quitter l'Assistant Google, et sans installer les applications idoines.

Google annonce aujourd'hui les huit premières applications qui exploitent Actions on Google en France. Elles sont pour le moment au nombre de huit : AccorHotels, Akinator, Busuu, ELLE horoscope, L'Équipe, Namatata, Plume Labs et Voyages-sncf.com.

Il suffira par exemple de la commande vocale " Ok Google, je veux parler à Voyages sncf " ou " parler avec Voyages sncf " pour s'informer directement sur des horaires de train, gérer des billets. Une sorte de bot comme sur Facebook Messenger, mais avec la possibilité de mélanger les actions vocales et écrites, et sur plusieurs appareils.

Google-Assistant-Voyages-sncf
Ces actions sont proposées sur les smartphones Android et iOS, enceintes connectées et autres appareils avec Google Assistant. Cela comprend bien évidemment Google Home, ainsi que Google Home Mini qui est disponible depuis quelques jours.

Selon Google, l'Assistant Google est actuellement disponible sur plus de 100 millions d'appareils dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme