Google Assistant : la conversation continue arrive

La conversation avec Google Assistant est censée devenir plus naturelle, dont en évitant de répéter le fameux mot clé. Par encore en France cependant.
Lors de sa conférence Google I/O en mai, plusieurs annonces et démonstrations ont été faites concernant Google Assistant. Parmi celles-ci, la possibilité d'avoir une conversation plus naturelle avec l'assistant personnel intelligent.
En s'appuyant sur les progrès enregistrés dans le domaine de la compréhension du langage, Google Assistant pourra notamment enchaîner le traitement de requêtes vocales sans la nécessité de les ponctuer d'un " Ok Google " ou " Dis Google. "
Cette semaine, Google a annoncé l'arrivée de ce qui a été qualifie de " conversation continue " avec Google Assistant via un déploiement pour les enceintes connectées Google Home. La fonctionnalité est optionnelle et à activer le cas échéant dans les paramètres et préférences de l'application Google Assistant.
Toutefois, cette fonctionnalité n'est pour le moment pas disponible en français. Du reste, cela commence à être une fâcheuse tendance avec Google Assistant. Les nouvelles possibilités déployées outre-Atlantique peuvent mettre bien longtemps à parvenir en France ou ailleurs.
C'est par exemple également le cas pour la possibilité de poser des questions complexes mélangeant plusieurs réponses.
-
Facebook devrait à son tour proposer un assistant domestique similaire à l'Amazon Echo ou au Google Home. Baptisé Portal et équipé d'un écran, il fera le lien avec le réseau social pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
-
Avis aux bricoleurs : Google Assistant et Google Home sont compatibles avec la Freebox Revolution, à condition de s'en donner les moyens.
Vos commentaires
Tous les assistants écoutent H24, mais attendent en effet un mot clé pour lancer la procédure de traitement. Seule la requête part sur les serveurs.
Là en effet je trouve ça très inquiétant tant qu'on ne sait pas réellement ce qui est envoyé.
Tiens, faudrait que je me revisionne Wall-e. On y est presque finalement.
C'est pas la prochaine étape, un skill dans Gmail te le permet déjà
Comme toujours c'est à nous de faire les bons choix ! Allumez vos cerveaux et choisissez ce qui peut vous être utile de tout ce qui est merdique (et dangereux).
Ca permet surtout des commandes répétitives à la suite, du style "Baisse le volume", puis lui répéter jusqu'à ce qu'on atteigne le volume désiré, sans avoir à dire 5x "Ok Google".
C'est donc une fonctionnalité pratique et indispensable pour rendre un assistant plus naturel.
"C'est donc une fonctionnalité pratique et indispensable pour rendre un assistant plus naturel."
Oui c'est sûr, je l'avais bien compris comme ça, mais du coup on ne sait plus ce qui est envoyé sur les serveurs pour traitement ... et là franchement ça craint.
Il y a une façon de le savoir: C'est de consulter le site https://myactivity.google.com
Vous pouvez filtrer et ainsi voir (et même écouter) les commandes vocales enregistrés. Vous pouvez tout supprimer mais de ce que je comprends, Google se sert de ces «empruntes vocales» afin d'optimiser l'interprétation des commandes que l'on désire et, en partie, s'ajuster en fonction de notre accent et vocabulaire. ..erm.. Ouais.
Pratique lorsque l'on a un gros accent Québécois. :P
Non il faut toujours un Ok google pour le déclancher, seules les reponses et re-réponses seront écoutées
Vous de me croyez pas et bien cher détenteur d'un téléphone la marque a la pomme sacher que dans les réglage il y a une option active de base qui enregistre toute vos position dans le monde entier h24
Pour le constater effectuer se si :
Réglage>confidentialité>service de localisation> [scroll jusque en bas ]>services système>lieux fréquents. Et la normalement vous avez une liste des endroit ou vous êtes déjà passer ...
Pour Android je ne connais pas la manipe mais il y a la même option et c'est certain ...
De plus tout les appareil a microphone entende tout sur tout .
Les mur on des oreille.
Car, IL SONT DANS LES MUR petite ref
Entre ça et tout le reste, c'est sûr qu'on est tous "espionnés" de tous bords
Windows
Les cookies
Notre smartphone
Les GPS
Notre compteur électrique
Les objets connectés
Les voitures récentes
......