Google muscle son Assistant avec traitement IA en local

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Assistant

Google Assistant sera plus intelligent et plus rapide, y compris avec un traitement en local sur l'appareil.

Pour l'ouverture de sa conférence Google I/O 2019, Google a annoncé la prochaine génération de Google Assistant ou plus simplement Assistant. Il sera notamment disponible sur les nouveaux smartphones Pixel plus tard dans l'année.

L'Assistant est promis dix fois plus rapide dans le traitement et la compréhension de requêtes par exemple. Il peut aussi gérer tout un ensemble de tâches à travers diverses applications et ce de manière fluide et rapide, sans avoir à dire " Ok Google " à chaque fois.

Google vante le développement de nouveaux modèles de reconnaissance de la parole et de compréhension du langage passant de 100 Go dans le cloud à moins de 0,5 Go, et ainsi la possibilité d'une intégration sur l'appareil.

Autrement dit, l'intelligence artificielle derrière l'Assistant peut désormais être exécutée en local sur le smartphone, ce qui change la donne et l'on pense notamment à des critiques d'Apple vis-à-vis de la thématique de la confidentialité… qui a " étrangement " souvent été mise en avant lors de la keynote.

L'Assistant sera en mesure de mieux comprendre les références personnelles comme par exemple " Montre-moi les photos de mon fils ", pour peu que de tels informations soient renseignées par l'utilisateur qui garde le contrôle.

Une fonctionnalité sur les Smart Displays proposera des suggestions personnalisées de recettes, événements et podcast. Un mode conduite sera en outre proposé dans la voiture.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme