Google Assistant : le mode conduite (Driving Mode) débarque sur Android

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
google-assistant-driving-mode

Le mode conduite de Google Assistant commence enfin à faire son apparition sur des smartphones Android. Il avait été présenté en mai 2019.

Version embarquée d'Android pour une intégration dans le tableau de bord du véhicule, Android Auto propose un support complet de Google Assistant. Ce dernier peut ainsi être utilisé via Android Auto sur l'écran de la voiture en connectant le smartphone Android.

Lors de l'édition 2019 de sa conférence Google I/O, Google avait présenté une préversion d'une nouvelle expérience de conduite avec un Driving Mode sur les smartphones Android et Google Assistant.

google-assistant-driving-mode

XDA-Developers rapporte que ce mode conduite (ou voiture) de Google Assistant a commencé à faire son apparition sur des smartphones Android et pourrait remplacer l'application Android Auto. Il n'est toutefois pas clair s'il s'agit d'un test limité ou d'un réel déploiement.

Le cas échéant, une activation peut être vérifiée avec l'application Google Maps et les paramètres. Dans les paramètres de navigation, les paramètres de Google Assistant doivent donner accès à ce nouveau mode de conduite.

L'apparence du Driving Mode de Google Assistant a sensiblement changé par rapport à la préversion de l'année dernière (ci-dessus). À l'époque, Google avait surtout mis en avant un tableau de bord pour les activités les plus pertinentes (navigation, messagerie, appels et multimédia) et avec des recommandations personnalisées.

Par exemple, dans le cas où l'utilisateur a une réservation, le mode conduite de Google Assistant doit faire apparaître un raccourci permettant de se rendre au lieu de cette réservation. Pour un podcast débuté au domicile, il peut permettre une reprise à l'endroit de l'arrêt de la lecture dans la voiture.

Rappelons que Waze a récemment annoncé le support du français pour Google Assistant avec son application de GPS communautaire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zac206 offline Hors ligne Vétéran avatar 1427 points
Le #2111119
Google, les champions du: je fais une appli, puis j'en fait une autre qui remplace la premiere, sans vraiment de raisons...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire