Google ajoute un mode Invité à ses enceintes et écrans connectés

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
nest-hub

Ce n'est pas un mode Incognito mais un mode Invité qui voit le jour pour les enceintes et écrans connectés de Google.

Sur ses enceintes et écrans connectés Google Home et Nest, Google annonce le déploiement d'un mode Invité (Guest Mode). Pour le moment, une telle option à activer / désactiver à la voix n'est toutefois disponible qu'en anglais.

google-nest-assistant-mode-invite

L'activation du mode Invité est associée à un son ou une icône spécifique à l'écran. Dans ce mode, Google supprime de manière automatique les enregistrements audio et l'activité de Google Assistant. Il n'y a ainsi pas de sauvegarde dans le compte Google.

Les interactions de base demeurent pour des requêtes et des recherches, le contrôle d'appareils connectés dans le foyer ou même la diffusion de messages vocaux dans la maison, mais sans donc l'aspect de personnalisation.

Un intérêt est par exemple de ne pas exposer certaines informations personnelles quand une personne tierce est présente. Google imagine également un intérêt pour ne pas que les interactions d'un invité polluent le compte de l'utilisateur principal.

Google-Assistant
Reste qu'avec le mode Invité, il n'est pas question de proposer une expérience d'utilisation totalement décorrélée d'un compte. La connexion à un compte Google demeure nécessaire.

L'initiative est en tout cas dans la lignée de la volonté de donner un meilleur contrôle de la confidentialité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire