Google Assistant teste les transactions en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Assistant

OUI.sncf, Fnac et Sephora seront les premières marques en France à tester les transactions avec l'Assistant Google.

" Les fonctionnalités transactionnelles, bientôt disponibles en France sur l'Assistant Google. " C'est ce qu'annonce Google pour son assistant intelligent. Une expérimentation concernera d'abord OUI.sncf, Fnac et Sephora.

" Vous pourrez bientôt mettre une option sur un billet de train, acheter les meilleures ventes de livres ou encore réserver votre séance de maquillage. " Plus globalement, ce sont les fonctionnalités dites transactionnelles sur Google Assistant qui arrivent en France.

Outre l'implémentation des paiements dans des applications pour l'Assistant Google, ces actions spécifiques comprennent également le suivi d'une commande ou sa modification, des mises à jour de statut, l'accès à toutes les transactions dans un seul historique.

Assistant-GoogleSpécialisé dans le commerce et la consommation, le magazine LSA décrit les expérimentations qui concerneront les premières marques partenaires en France. Par exemple, pour le cas de l'application de test de OUI.sncf, elle permettra de commander et payer un billet de train par le biais de Google Assistant. Toutefois, le paiement devra être confirmé via un message sur smartphone.

" Google travaille actuellement sur l'identification des consommateurs via leur empreinte vocale. Cette authentification orale ne sera pas rendue disponible avant de longs mois, le temps de rendre le système suffisamment fiable et de le faire valider par les autorités compétentes ", écrit lsa-conso.fr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme