Google Assistant a droit à une voix masculine en français

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Assistant

Une voix rouge ou orange. Les utilisateurs de Google Assistant en français ont désormais le choix entre une voix féminine ou masculine.

Aux États-Unis, il était déjà possible de choisir la voix de Google Assistant parmi un ensemble de 11 propositions en anglais. Désormais, ce choix de la voix de l'assistant personnel intelligent est étendu à d'autres pays et langues, dont la France.

En l'occurrence, le choix est plus restreint dans la mesure où en lieu et place de la voix féminine qui était jusqu'à présent par défaut, il est possible d'opter pour seulement une autre voix en français qui sera masculine. La configuration peut se faire directement sur smartphone ou depuis l'application Google Home.

Dans les paramètres de voix de l'Assistant Google (accessibles depuis le compte et la photo de profil), il n'est pas spécifiquement fait référence entre une voix féminine et masculine. C'est un choix entre une couleur rouge ou orange.

voix-google-assistant
Les voix ont été conçues en s'appuyant sur la technologie WaveNet de DeepMind pour obtenir un résultat le plus naturel possible.

" Contrairement à la plupart des systèmes de synthèse vocale, un modèle WaveNet crée des formes d'ondes sonores brutes à partir de zéro. Il fait appel à un réseau de neurones entraîné à l'aide d'un grand nombre d'échantillons vocaux. Pendant l'entraînement, le réseau extrait la structure sous-jacente de la parole, par exemple quelles tonalités se succèdent et à quoi ressemble une forme d'onde vocale réaliste. "

Le choix de la voix sera répercuté sur tous les appareils où l'utilisateur a recours à Google Assistant. Pour les nouveaux utilisateurs (avec une première configuration de Google Assistant), la configuration par défaut entre la voix rouge ou orange sera aléatoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078486
Manque de diversité tout ca....
Va falloir une voix pour chaque minorité ethnique et régionale avec des accents spécifiques en homme, femme, transgenre, opérés, de toutes les classes d'age y compris d'enfants . Faudra également solliciter toutes les formes de handicap. Et bien sur toutes les classes sociales !
Le #2078512
Bien, maintenant, on attend la conversation continue surtout !
Le #2078529
Et c'est quoi, son nom ?

Je verrai bien "ok, Marcel..."
Le #2078530
lebonga a écrit :

Et c'est quoi, son nom ?

Je verrai bien "ok, Marcel..."


Marcel de c'est pas sorcier était sacrément silencieux. Il a besoin de se rattraper le pauvre, après avoir été dans l'ombre aussi longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme