Google Assistant pour des achats vocaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Assistant

Google et Walmart s'associent dans le commerce en ligne autour d'achats vocaux via l'Assistant Google.

Officiellement déployé en France depuis la mi-août sur les smartphones équipés d'Android 7.0 ou 6.0 (avec au moins 1,5 Go de RAM, une définition 720p et les Google Play Services), et au préalable présent via l'application Allo et dans Google Home, l'Assistant Google va devenir un moyen d'acheter en ligne.

L'annonce outre-Atlantique concerne un partenariat entre Google et l'enseigne de grande distribution américaine Walmart. " À partir de fin septembre, nous travaillerons avec Google pour proposer des centaines milliers d'articles avec des achats vocaux via Google Assistant ", écrit le patron de l'e-commerce chez Walmart US.

Google-Home-Walmart

Plus précisément, les achats pourront se faire à la voix avec l'assistant personnel intelligent sur l'enceinte connectée Google Home, ou sur le site et l'application Google Express. Disponible aux États-Unis, Google Express permet de commander des produits dans des enseignes comme Costo, Whole Food Market et donc prochainement Walmart dans le cadre de sa politique de prix EDLP (Everyday low price).

Walmart-Google-Express

Il sera par ailleurs possible de lier un compte Walmart et Google pour recevoir des suggestions personnalisées basées sur des achats en ligne et en magasin chez Walmart. Ultérieurement, Walmart prévoit de tirer parti de ses magasins physiques aux États-Unis et des achats vocaux.

Tant pour Walmart que pour Google, ce partenariat semble être une réponse à Amazon et sa plateforme d'achats vocaux exploitant Alexa.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]