Google indexe l'audio dans les vidéos !

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : Official Google Blog
Google_GAudi

Google teste dans ses Labs l'indexation de l'audio dans les vidéos. L'expérimentation GAudi se cantonne pour le moment aux discours des politiciens américains.

Google_GAudiLa recherche ne connaît pas de limites pour Google qui en fait une nouvelle fois la preuve en proposant dans Google Labs une nouvelle expérimentation à base de technologie de reconnaissance vocale développée en interne : GAudi pour Google Audio Indexing.


Google Labs et la reconnaissance vocale
Pour le moment, Google se contente de regrouper une série de discours prononcés outre-Atlantique par des politiciens à l'heure de la campagne présidentielle américaine, et disponibles sur YouTube.

Chacune de ces vidéos peut être consultées avec en bas un champ de recherche pour rechercher à l'intérieur même de la vidéo. Si un mot-clé est présent dans la vidéo, des marqueurs jaunes apparaissent dans la barre de défilement de la vidéo à l'endroit où le politicien l'a prononcé. Un accès direct est également proposé à ces marqueurs temporels avec en outre l'affichage de la phrase ciblée. Des fonctionnalités de partage sont également offertes (envoi d'un lien à un contact).

En lisant la FAQ consacrée à GAudi, on s'aperçoit que les élections américaines ne sont finalement qu'un premier champ d'expérimentation, et on peut s'attendre à la généralisation de cette technologie à l'ensemble des vidéos YouTube voire autres. En attendant, l'outil est encore perfectible, et cela va de soi, uniquement dans la langue de Shakespeare.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
roselan offline Hors ligne Héroïque avatar 837 points
Le #320551
et ben, si gaudio parvient à un résultat aussi probant que buffalax avec les vidéos en indien, il a du souci à se faire

http://www.youtube.com/watch?v=ZA1NoOOoaNw&feature=related
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire