Google : vous ne verrez pas les bannières géantes

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
banniere google publicite vignette

Controversé, le programme pilote introduisant une bannière publicitaire format XXL au sommet de la page de certains résultats de Google a été stoppé.

Fin 2013, Google a débuté un test pour son moteur de recherche avec l'affichage de bannières publicitaires véritablement imposantes sur certaines pages de résultats. Cette expérience inédite s'est cantonnée au marché américain avec une trentaine d'annonceurs.

Même si ces bannières XXL n'ont été visibles que par peu d'internautes et seulement pour quelques recherches, elles ont suscité un certain émoi. Google a en effet donné l'impression de revenir sur l'une de ses promesses voulant qu'il n'y aura pas de bannières publicitaires sur la page d'accueil ou les pages de résultats.

Google a confirmé avoir mis fin à l'expérience qui selon Marketing Land a été un échec. Les raisons de cet échec ne sont toutefois pas explicitées. Reste donc les supputations comme des taux de clics peu satisfaisants, tandis que les bannières avaient le désavantage de prendre le pas sur les autres liens sponsorisés.

Pour mémoire, le test c'était ça :

bannière publicitaire Google search
 


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Alexandre35 Hors ligne Vétéran icone 1019 points
Le #1685922
Tant mieux c'étant plutot énervant comme annonce !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire