Google Bombing : plus de miserable failure pour Bush
Le par
Cédric B.
| 5 commentaire(s)

Comme l'explique très bien Wikipedia, le Google Bombing ( ou bombardement Google ) est " une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google ".

Concrètement, lorsque vous tapiez par exemple " miserable failure " ( échec lamentable ), vous tombiez immanquablement sur la biographie officielle de George W.Bush en tête de la liste de résultats. Ce ne sera plus le cas désormais. De même, les internautes russes, lorsqu'ils taperont " ennemi du peuple ", ne tomberont plus sur la biographie de Vladimir Poutine.
" En améliorant notre analyse de la structure des liens du Web, Google a commencé à minimiser l'impact de nombreux Googlebombs. (...) Désormais, nous renvoyons en général vers les commentaires, discussions et articles discutant des Googlebombs eux-mêmes " ont indiqué Ryan Moulton et Kendra Carattini sur le blogue de la firme, selon nos confrères de l'AFP.
D'après les deux employés du numéro un de la recherche sur Internet, le changement dans la programmation du moteur ont été vraiment " très minimes ", indiquant qu'il y avait moins de 100 Googlebombs très connus.
Enfin, Moulton et Carratini ont également expliqué également que la pratique du Google Bombing ne devait pas être endiguée manuellement et que des modifications étaient nécessaires pour simplement le neutraliser. Certaines personnes estimaient en effet que ces résultats étaient le révélateur de ce que pense Google à propos de tel ou tel sujet. " Ce qui n'est pas la vérité " ont-ils déclaré.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
À connotation raciste, du Google bombing a frappé le film de super-héros Black Panther qui sort mercredi prochain en France.
-
Le site 3Suisses.fr semble être la victime d'une campagne de Google Bombing avec pour mot clé : inadmissible incompétence. La colère internaute déclenchée par une erreur d'affichage sur le prix d'un téléviseur LCD ne se calme pas.
Vos commentaires
mais de toute manière, s'agissant de bush, l'un comme l'autre lui convienne parfaitement et je ne vois pas pourquoi google veut modifier ça!
Il m'avais fallu un moment avant de comprendre que ça n'était pas une vraie erreur 404
ouais ouais c'est ce qu'on dit :heink:
n'empêche si "magouilleur" à été enlevé pour chirac
ces salauds ont toujours laissés le fameux "french military victories"
http://www.google.com/search'q=french+military+victories
qui renvoient vers ce site
http://www.albinoblacksheep.com/text/victories.html
installés par des néoconservateurs fondamentalistes pour se moquer de la France
et je suis sûr que c'est intentionnel
... ils veulent une réplique ces gringos