Du bombardement Google pour Sarkozy

La page Facebook de Nicolas Sarkozy est victime de Google Bombing. Une requête " trou du cul " sur le moteur de recherche Google affiche cette page en tête de liste des résultats.
Google référence étrangement la page Facebook du président français Nicolas Sarkozy. Ainsi, une requête " trou du cul " affiche en premier résultat cette page Facebook. Dans un communiqué cité par l'AFP, Google a confirmé la pratique du Google Bombing et pas question donc d'un quelconque piratage.
Les résultats de recherche de Google sont générés pas un algorithme qui classe notamment les pages Web en tenant compte de la popularité des sites Web qui pointent vers ses pages. Un nombre conséquent de webmasters a donc utilisé la requête ici insultante afin de pointer vers ladite page Facebook.
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est confronté à du Google Bombing. En juillet 2009, c'est son ancien site de campagne à l'élection présidentielle qui en avait fait les frais avec la requête " trou du cul du web ".
Ce Google Bombing a également déjà fait d'autres victimes politiques ( mais pas uniquement ) et la pratique dénoncée comme malveillante par Google ne connaît pas les frontières. À chaque fois, Google présente ses excuses, sans pouvoir manifestement y faire grand-chose. Un retour à la normale peut prendre un certain temps. L'AFP a constaté ce bombardement Google depuis ce week-end.
-
À connotation raciste, du Google bombing a frappé le film de super-héros Black Panther qui sort mercredi prochain en France.
-
Le site 3Suisses.fr semble être la victime d'une campagne de Google Bombing avec pour mot clé : inadmissible incompétence. La colère internaute déclenchée par une erreur d'affichage sur le prix d'un téléviseur LCD ne se calme pas.
Vos commentaires
=>En même temps, c'est pas si malveillant que ça. La position du résultat est censée être le reflet de sa pertinence. Or si plein de personnes lient ce titre avec cette URL, ça doit vouloir dire que beaucoup de personnes pensent que ce résultat est pertinent et donc vraisemblablement qu'il est effectivement pertinent. C'est donc normal qu'il apparaisse en premier, aucune malveillance là-dedans...
on reconnait la créativité des jeunes UMP dans ton post...
A bientôt pour un lipdub :jap:
http://www.generation-nt.com/google-bombing-sarkozy-actualite-841481.html
J'aurais du lire la news en entier, mea culpa