Google demande une réforme des brevets aux USA
Le par
Cédric B.
| 5 commentaire(s)

Les responsables exécutifs estiment qu'il faudrait réformer le système de brevets actuellement en vigueur aux Etats-Unis, en tenant notamment en compte l'économie qui innove.

" Malheureusement, le système de brevets n'a pas suivi les changements apportés par l'économie qui innove ", ont déclaré Johanna Shelton et Michelle Lee, têtes de file de la stratégie des brevets chez Google, dans un billet relayé par InformationWeek. " Google et les autres compagnies technologiques doivent de plus en plus faire face à une augmentation des coûts pour se défendre contre des plaintes basées sur de frivoles brevets en provenance de firmes jouant avec le système pour devancer la concurrence ou récolter des bénéfices vertigineux " ont-elles ajouté.
Polaris IP a en effet décidé de porter plainte la semaine dernière contre AOL, Amazon, Border, Google, IAS et Yahoo pour avoir enfreint son brevet portant sur le routage automatique de message. Le leader de la recherche Web est depuis longtemps un fervent défenseur d'une réforme du système de brevets, indiquent nos confrères.
" Un ensemble grandissant de grosses entreprises tournant autour des technologies, des services financiers ainsi que des entreprises industrielles ont rejoint les universitaires en droit, les économistes, des organisations d'intérêt public et de consommateurs, des institutions du gouvernement et de grandes rédactions pour appeler à une réforme des brevets ", ont ajouté les deux spécialistes juridico-légales de Google.
Les intentions de ce dernier demeureraient toutefois douteuses pour certains internautes si l'on en croit les nombreuses réponses critiquant Google dans les commentaires du billet en question.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Un smartphone avec écran pliable chez Google ? Le Pixel Fold pourrait faire entrer le géant de Mountain View sur le segment. Un brevet donne même une idée de son design.
-
Google serait-elle sur le point de faire breveter une technologie publique ? C'est que prétend actuellement un chercheur en informatique polonais.
Vos commentaires
Bientôt c'est la DADVSI qui sera dans le collimateur
Cela ne veut strictement rien dire cette expression... La légalité est consubstantielle à sa juridicité...
encore une invention de journaliste ayant trop vu les experts et autre série avec un pseudo jargon?
:jap:
Ainsi on a d'un côté la loi qui est un corps de texte disant ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Et d'un autre, le système juridique qui, bien souvent, fixe les peines. C'est donc important de pouvoir jouer sur ces deux tableaux. C'est peut-être qu'une nuance, mais dans ce genre d'affaire, les nuances signifient vite des millions de dollars.