Google a versé 6,7 millions de dollars à des hackers en 2020

Dans le cadre de ses chasses aux bugs de sécurité, Google a déboursé plus de 6,7 millions de dollars en 2020 pour récompenser des hackers white hat.
Pour Android, le navigateur Google Chrome ou encore Google Play, Google a divers programmes de bug bounty en place sous l'égide des Vulnerability Reward Programs. Un bilan annuel a récemment été fait.
En 2020, cette chasse au bugs de sécurité a été à l'origine du versement de plus de 6,7 millions de dollars pour récompenser 662 chercheurs de 62 pays. À titre de comparaison, c'était une somme de 6,5 millions de dollars en 2019 avec 461 chercheurs en sécurité payés, et 3,4 millions de dollars en 2018 (317 hackers).
Pour Google Chrome, le montant déboursé par le groupe de Mountain View a atteint un record à 2,1 millions de dollars et la découverte de 300 bugs de sécurité. Le montant des récompenses a été de 1,74 million de dollars pour Android.
Selon Google, Guang Gong (@oldfresher) et son équipe de chercheurs chez 360 Alpha 360 de la société de cybersécurité chinoise Qihoo 360 détiennent un record de huit exploits pour Android découverts.
Outre les récompenses en 2020, Google a accordé plus de 400 000 dollars de subventions à plus de 180 chercheurs en sécurité dans le monde. Une rémunération pour un travail sur des vulnérabilités, même si les chercheurs expérimentés ne trouvent rien au final.
-
À travers son programme Bug Bounty, Google a récemment récompensé un adolescent péruvien pour avoir découvert une faille dans les systèmes de la firme américaine. Il a ainsi reçu l'équivalent de 31 000 euros.
-
En l'espace de trois ans, Google a payé des chercheurs en sécurité plus de 2 millions de dollars et a corrigé plus de 2 000 bugs dans Chrome et ses applications Web. Et les primes vont sérieusement gonfler.
Vos commentaires
Tu pourrais nous lâcher avec tes "Madame Michu" ?
Reprends un cachet au lithium, ça ira mieux, provisoirement ...
Pressés comme des citrons puis jetés comme de vulgaires mouchoirs en papier.
Le boulot fini, ces hackers seront traités comme des parias par ceux memes qui les ont tant felicité.
le mieux serait de connaitre de quoi on parle avant de s'entrainer dans de tel commentaire. Mettre au meme plan des hackeurs "illegaux"/"criminel" et des hackers de bug bounty est un signe d'ignorance total. Chercheurs de bugbounty / hackeurs de bugbounty est un metier comme un autre
Mais bon, il faut bien trouver une raison pour cracher des qu'il y a le mot "google" =)
https://www.01net.com/actualites/apple-debauche-un-hacker-d-elite-de-google-pour-mieux-securiser-ios-1986708.html