Google Car : un nouvel accident à cause de l'homme

La voiture autonome de Google a de nouveau été impliquée dans un accident de la route, mais une fois encore, c'est le facteur humain qui est remis en cause.
Une des voitures autonomes de Google est récemment entrée en collision avec une camionnette sur Phylis Avenue, à Mountain View, là même où Google a implanté son QG.
Mais cette fois encore, le module de conduite autonome de Google n'est pas responsable, puisque ce serait le conducteur de l'autre véhicule qui serait fautif. Le chauffeur de l'El Camino Real qui a été percuté par la Lexus RX 450h de Google aurait ainsi grillé un feu rouge dans un carrefour avant de percuter la Google Car par la droite.
La Google Car se déplaçait conformément à ce qu'elle était censée faire, à savoir reprendre progressivement de la vitesse après avoir patienté au feu rouge. Elle n'a pas été en mesure d'anticiper l'autre véhicule qui l'a percuté sur le côté et qui avait violé le signal de circulation.
Google explique que le feu vert était en place depuis 6 secondes déjà pour son véhicule lorsque le choc a eu lieu. L'erreur de conduite du conducteur de l'autre véhicule est donc avérée. Le scénario a été confirmé par deux chaines de télévision locales, ainsi que pas les instruments de télémétrie et les caméras embarquées dans la Google Car.
Le technicien à bord de la Google Car explique même avoir tenté de reprendre la main pour freiner son véhicule lorsqu'il a vu la camionnette griller le feu rouge, sans réussir toutefois à éviter la collision.
-
En début de mois, Google indiquait qu'une de ses voitures autonomes avait été jugée responsable dans un accident de la route avec un bus à l'occasion d'un changement de fil. Aujourd'hui, l'incident qui n'a pas fait de blessé est ...
-
La Google Car autonome a déjà été impliquée dans des accidents mais sans jamais impliquer sa responsabilité. Cela a changé le 14 février après une très légère collision avec un bus lors d'un changement de file.
Vos commentaires Page 1 / 2
http://img.20mn.fr/N69e7JCWQimhsjuM5FI0rg/2048x1536-fit_illustration-controle-jeune-conducteur-gendarmerienationale.JPG
Même le flic en rigole
D'ici quelques années, la Google Car aura chercher le propriétaire de la voiture par sa plaque. Puis en piochant dans le profile Google de l'utilisateur, la voiture aura trouvé que l'humain a commandé il n'y a pas longtemps des anxiolytiques. D'où l'alarme déclenchée par le module d'analyse de l'environnement, et la Gogole Car anticipera le feu grillé par la camionnette en lui laissant le passage, tout en enregistrant les preuves de l'infraction. La preuve fera l'objet d'un envoi automatisé à la police routière pour un retrait de points/permis.
Bienvenue dans un monde meilleur, où Google est à votre service pour augmenter votre expérience de voyageur.
Person Of interest c'est pour bientôt !!!
Excellent!
Et pas si loin de la réalité dans quelques années.
Voilà pourquoi je suis d'accord avec safarion, mais qu'il faut qu'on contrôle nous même nos propres produits, avec nos règles, nos industries et notre éthique.
oui, il manque probablement des capteurs latéraux, ou alors la Google Car a estimé que l'impact latéral était le meilleur scénario visant à réduire les risques pour les humains . Piler ou changer de file aurait pu être plus grave, la voiture choisi l'impact se sachant équipé d'airbags.
a la lecture de l'incident, j'interprète que la Google car n'a pas estimé car elle n'a rien vu.....
"Le chauffeur de l'El Camino Real qui a été percuté par la Lexus RX 450h de Google aurait ainsi grillé un feu rouge dans un carrefour avant de percuter la Google Car par la droite. La Google Car se déplaçait conformément à ce qu'elle était censée faire, à savoir reprendre progressivement de la vitesse après avoir patienté au feu rouge. Elle n'a pas été en mesure d'anticiper l'autre véhicule qui l'a percuté sur le côté et qui avait violé le signal de circulation."
Malgré un délai de 6 secondes pour anticiper, aucune réaction......les développeurs ont encore du boulot avant de pondre un véhicule fiable.