L'intelligence au coeur du véhicule autonome de Google s'étoffe de nouvelles fonctionnalités, et certaines sont centrées sur la reconnaissance des cyclistes et de leurs gestes.

Google indique se vouloir préoccupé par les cyclistes qui représentent des usagers plus à risques que les autres sur la route. Problème pour les véhicules autonomes : les cyclistes sont souvent très vifs dans la circulation et leurs déplacements sont particulièrement difficiles à anticiper, contrairement aux autres véhicules.

Google car cycliste

C'est pour cela que la voiture autonome de Google se veut particulièrement précautionneuse vis-à-vis des cyclistes. Les systèmes embarqués peuvent ainsi désormais reconnaitre lorsqu'un cycliste tend la main pour indiquer un changement de voie.

Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour ces derniers, même si les récents accidents des modes de fonctionnement autonome de Tesla ces dernières semaines ont rappelé qu'aucun système n'était infaillible et que le chemin sera long pour approcher au mieux du risque zéro.