Google Car : les voitures autonomes en vadrouille du côté du Texas

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Google+
google car

Les voitures autonomes de Google vont tester leurs talents de conduite dans la ville d'Austin, au Texas, pour se confronter à de nouvelles conditions de circulation.

google carLes véhicules autonomes de Google seront bientôt sur les routes comme n'importe quelle voiture et elles font déjà l'objet de tests en conditions réelles aux Etats-Unis., parfois avec des surprises. Habituées des conditions routières de la Californie, les Google Car vont profiter de l'été pour se promener au Texas.

Google annonce en effet qu'il envoie ses prototype Lexus autonomes du côté de la ville d'Austin pour leur faire tester des conditions de circulation différentes de celles des abords de Mountain View. Les véhicules embarquent tout de même deux chauffeurs prêts à reprendre les commandes au moindre souci.

Le choix d'Austin n'est pas anodin puisque la ville bénéficie de l'offre Google Fiber et que la firme de Moutain View y compte plusieurs locaux. Si ces essais dans la ville n'ont pas été annoncés formellement, Google a tout de même demandé des autorisations au gouverneur du Texas, à la police et au TDT (Texas Department of Transportation).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1849049
Dans le désert du Texas ... la vie est belle ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire