Voiture autonome : Google précise ses ambitions

Le géant américain Google précise ses ambitions dans le secteur de la voiture autonome.
Alors que Google a lancé cet été les tests grandeur nature pour la voiture autonome et qu’il vient d’embaucher un ancien du groupe automobile Hyundai pour chapeauter son programme Google Car, les questions se posent tout naturellement sur ses ambitions dans le secteur.
Ce mardi, le directeur général pour Google en Allemagne, en Autriche et en Suisse a déclaré que le géant américain n’avait pas l’intention de devenir un constructeur automobile. Philipp Justus a indiqué que la présence de Google serait uniquement le fruit de partenariats avec les acteurs du secteur.
La voiture autonome, que certains espèrent la norme d'ici quelques décennies, doit réduire le nombre de morts sur les routes. Mais elle se pose aussi comme un véritable casse-tête pour les compagnies d’assurances qui vont devoir trouver de nouvelles manières de justifier les primes et envisager de nouveaux interlocuteurs lors des sinistres.
-
Surprise du comportement d'un véhicule Google Car, la police californienne l'a interceptée.
-
La voiture autonome de Google circule enfin sur la voie publique pour des tests grandeur nature. Des précautions ont évidemment été prises.
Vos commentaires
Oui, 2100, c'est pour un parc à 100 % autonome.
J'ai rectifié la news.
Je ne penses pas que ces voitures réduiront les tx d'accidentés sur l'auto-route.
Du fait que le matériel informatique ne sera probablement pas fiable (vu l'OS Android... un nid à malware, virus, spy...), et pis aussi il existera en plusieurs modèle et comme par hasard ce sera le modèle "bas de gamme" qui en seront les plus impactés.
(Fallait mettre des moyens pour vivre...)
Rien ne vaut une bonne vieille voiture.
Pour info le "nid à malware, virus, spy..." dont tu parles est principalement lié à l'utilisateur qui télécharge tout et n'importe quoi depuis des sources inconnues et qui a volontairement désactivé les protections du système pour cela, malgré les warnings affichés...
Mhhh et le réfrigérateur connecté? C'était dû à l'utilisateur?
Le problème n'est pas Android mais les surcouches constructeurs et surtout l'absence de mise à jour et l'utilisation de version qui ne sont plus supportées.
En quoi est ce que ça fait d'Android un nid à virus, spy, malwares ?
J'ai hâte de pouvoir profiter de mes 2x40 minutes de conduites par jour pour faire autre chose...
Si ça n'impacte que ceux qui sont assez con pour acheter ça, ça ne me dérange pas !