Google a profité de la conférence développeurs Google I/O 2015 pour dévoiler les premiers détails de la nouvelle plate-forme Android M mais aussi pour mettre en avant une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Cardboard en carton.

Loin de la complexité technique des produits les plus aboutis, le Google Cardboard cherche au contraire à proposer une expérience de réalité virtuelle pour le plus grand nombre avec un accessoire à monter soi-même et constitué de carton et de deux lentilles, et dont le montage a été simplifié à trois étapes seulement.

Google Cardboard 01

Il suffit d'insérer un smartphone dans le gadget qui en exploite l'affichage pour créer une expérience de réalité virtuelle plutôt immersive malgré le côté très simple du dispositif. La nouvelle version dévoilée au Google I/O est désormais compatible avec des smartphones dotés d'une diagonale d'écran allant jusqu'à 6 pouces, ce qui permettra de l'utiliser avec des phablets.

Google Cardboard 02

Le Google Cardboard dispose maintenant d'un vrai bouton au sommet censé fonctionner avec tous les smartphones. Autre nouveauté, le casque de réalité virtuelle n'est plus seulement compatible Android et  peut accueillir un iPhone via une application disponible sur le portail App Store.

Le nouveau SDK pour le Cardboard permet de créer des contenus aussi bien pour Android que pour iOS. Le Google Cardboard sera disponible prochainement pour moins de 20 €.

Credit images : The Verge

Source : The Verge