Google Chrome : synchronisation des extensions

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

La synchronisation est promise à monter d'un grade avec Google Chrome en s'occupant des extensions.

Google_Chrome_LogoLa prochaine version 6.0 continue d'être développée. Dans le canal réservé aux développeurs, une mise à jour a été publiée hier. Elle porte le numéro de version de Google Chrome à 6.0.437.1 pour Windows et Linux, et 6.0.437.2 pour Mac OS X. Une version préliminaire qui souffre véritablement d'instabilité, à tel point qu'une petite pause est marquée dans les publications, le temps de mener une investigation sur la survenue de plusieurs plantages.

Rappelons que pour le développement de Google Chrome qui exploite une base open source Chromium, des mises à jour régulières sont proposées aux développeurs ( canal des développeurs ). Un autre canal est réservé pour des versions bêta qui sont susceptibles de mieux convenir aux tests du commun des utilisateurs.

Cette instabilité de la dernière version de développement de Google Chrome 6.0 est liée à une nouveauté qui a été annoncée : " le début de l'implémentation d'une extension de synchronisation ". Cette dernière va permettre à Google Chrome d'aller au-delà de ce qu'il permet actuellement dans ce domaine, à savoir pour l'heure la synchronisation des favoris, des préférences, des thèmes sur tous les ordinateurs où le navigateur est présent.

La prochaine étape est ainsi la synchronisation... des extensions. Pour l'heure, cette dernière n'est pas activée par défaut et il faut ajouter la commande " --enable-sync-extensions " au lancement de Google Chrome 6.0. Cette possibilité était attendue par de nombreux utilisateurs et va leur permettre lorsqu'ils sont connectés à leur compte Google, de disposer des mêmes extensions sur tous leurs ordinateurs.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
josoft offline Hors ligne Héroïque avatar 851 points
Le #658931
Perso, j'ai aucun soucis de stabilité.

Firefox 3.6.3 est bien moins stable et plante bien plus souvent.... pourtant il est en finale.
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #658951
Fx 3.6.3 plante ? Tu dois avoir une extension qui fait tout planter.
Anonyme
Le #658961
Je pense pareil que Yoadip. Perso j'utilise Firefox en version de développement, et je n'ai aucun souci de stabilité. Si en plus tu en as avec une version stable...
DLagon offline Hors ligne Vétéran icone 1105 points
Le #658981
Et bien moi, j'ai abandonné FireFox depuis quelque temps car j'ai connu aussi de nombreux problèmes d'instabilités...De plus, chrome est plus rapide et (personnellement), je le trouve bien plus conviviale...
Kasbery offline Hors ligne Vétéran icone 1988 points
Le #659011
Chrome plante souvent. Surtout avec flash et il faut relancer l'application. Les extension sont moches et souvent baclées même lorsqu'il s'agit de simple copie des extensions Firefox.
Firefox est très stable chez moi et ne plante jamais. Très convivial.
Chrome fait des efforts mais reste loin du compte.
DLagon offline Hors ligne Vétéran icone 1105 points
Le #659031
Chaqu'un voient midi à sa porte... Avec Chrome que j'utilise depuis un bon moment, je ne sais plus ce que c'est qu'un plantage dans un navigateur...et flash ainsi que le reste passe sans aucun soucis...
Sa rapidité et ses nombreux raccourcis claviers en fond pour moi le navigateur idéal.
Concernant les extensions, pour moi, elles sont stables et claires mais malgré tout, je trouve que FireFox a une longueur d'avance en terme de choix d'extensions.
Concernant la convivialité de Chrome, je la trouve sobre, clair et précise...Pour moi, rien à redire...mais c une affaire de gout personnel...
Après, l'essentiel, c de se sentir à l'aise avec le navigateur de son choix...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire