Google Chrome en version 64. Quoi de neuf ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

La mouture 64 de Google Chrome est en ligne avec un bloqueur pop-up renforcé parmi d'autres choses.

Le navigateur Google Chrome est disponible sur ordinateur dans une nouvelle version estampillée 64. La principale nouveauté concerne le bloqueur de pop-up qui voit son action monter d'un cran afin de contrecarrer les redirections non désirées. Une mesure qui avait été annoncée fin 2017.

Le bloqueur de pop-up renforcé montera encore en gamme avec la prochaine version 65 de Chrome. Pour le moment, il cible essentiellement toutes les redirections déclenchées via une iFrame tierce. Il n'y aura pas de redirection mais l'affichage d'une barre d'information.

Dans un autre registre, Google Chrome permet de désactiver complètement l'audio pour un site web donné. Une gestion qui passe par l'affichage des informations du site via le badge à gauche dans la barre d'adresse (paramètres du site).

Chrome-64-son-gestion
Pour l'autoplay, il est ultérieurement prévu de ne l'autoriser que si le contenu en question n'émet pas de son, ou si l'utilisateur a explicitement signifié un intérêt pour ce contenu.

Pour les développeurs, on notera par exemple que Google Chrome 64 ajoute le support de l'API Resize Observer qui peut être utilisée pour contrôler les changements de taille des éléments d'une page web.

En matière de sécurité, c'est la correction de vingt-quatre vulnérabilités. L'équipe de sécurité de Google ne mentionne pas une faille jugée critique. Rappelons que le filtre natif de publicités - contre les annonces intrusives - doit entrer en action à partir du 15 février 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme