Google Chrome en version 73. Quoi de neuf ?

La version stable 73 de Google Chrome est disponible. Le Dark Mode sur macOS, diverses nouveautés en lien avec les PWA sur l'ordinateur et l'arrivée de Qwant dans le choix du moteur de recherche.
Google déploie la nouvelle version 73 de son navigateur Chrome. Sur ordinateur, cette mouture est désormais censée pouvoir s'appuyer sur l'API Media Session afin de prendre en charge les touches multimédia du clavier.
Un support avait été annoncé sur Windows, macOS et Chrome OS, puis ultérieurement pour Linux. La possibilité de contrôler la lecture audio et vidéo dans Chrome avec les touches du clavier doit fonctionner que le navigateur soit au premier plan ou en arrière-plan. Gage toutefois aux développeurs de tirer parti de cette possibilité.
Pour les PWA (Progressive Web Apps) installées sur l'ordinateur, Google Chrome 73 introduit l'Auto Picture-in-Picture, avec dès lors une mise en incrustation automatique (ou une sortie automatique du mode PiP) à mesure que l'utilisateur change d'application et d'onglet.
Sur macOS, c'est justement le support des Progressive Web Apps qui débarque, avec par ailleurs l'arrivée du Dark Mode (en adéquation avec le Dark Mode de macOS Mojave) dont l'apparence ressemble à celle de la navigation privée.
Ooooooooo dark mode! Get it on your Mac now! #GoogleChrome
— Google Chrome (@googlechrome) 12 mars 2019
To get dark mode on a mac, follow these instructions: https://t.co/HGgrmJMBu0
Other operating systems coming soon. pic.twitter.com/1VWdg8n7qc
Si ce Dark Mode (thème sombre) n'est pas encore officiel avec Google Chrome sur Windows, il est néanmoins possible de le forcer pour le tester. Cela se fait en exécutant la commande : chrome.exe --force-dark-mode.
Pour Google Chrome 73, à noter également que dans les paramètres pour le moteur de recherche, un nouveau choix fait son apparition avec la possibilité d'opter pour Qwant. En matière de sécurité, c'est la correction d'une soixantaine de vulnérabilités.
-
En version bêta, Google Chrome 28 marque les débuts des notifications riches pour les extensions et applications sur Windows et du moteur de rendu Blink.
-
Google propose la version 24 finale de son navigateur Chrome. Une version plus rapide côté exécution JavaScript, la prise en charge de MathML et la correction de 24 vulnérabilités de sécurité.
Vos commentaires
Plop ! Plus d'Ulysse ==>[]
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison
https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs
cela nous rajeunis pas....