Google publie la version 93 stable de son navigateur. C'est une mise à jour relativement mineure en matière de nouveautés pour l'utilisateur final.

Les groupes d'onglets deviennent désormais visibles dans l'historique des éléments récemment fermés, avec dès lors la possibilité d'une restauration rapide le cas échéant pour l'ensemble des onglets dans un groupe.

Il est également prévu de faciliter une restauration des onglets individuels d'un groupe récemment fermé avec leur affichage détaillé. Le déploiement est manifestement progressif et en lien avec l'activation de chrome://flags/#tab-restore-sub-menus.

Pour certains utilisateurs, une nouvelle icône remplace le cadenas dans la barre d'adresse lors de la consultation de sites web prenant en charge le protocole HTTPS. La nouvelle icône prend la forme d'une flèche vers le bas. Elle est censée encourager les utilisateurs à cliquer dessus pour obtenir davantage d'informations sur une connexion. La mention " Non sécurisé " demeure pour une connexion via HTTP.

La page Nouvel onglet est désormais susceptible d'afficher des fichiers Drive dont l'utilisateur pourrait avoir besoin.

La technologie WebOTP (Web One Time Password) permet de vérifier qu'un numéro de téléphone appartient à l'utilisateur en générant un mot de passe à usage unique à la réception d'un SMS spécialement conçu. Elle est mise en œuvre pour permettre sur ordinateur de saisir de manière transparente un code envoyé sur le smartphone Android. Le smartphone et le navigateur Chrome sur ordinateur doivent être connectés au même compte Google.

chrome-webotp

Après la version 93 de Chrome, une version 94 est prévue assez rapidement pour le 21 septembre. C'est toutefois cette mouture 94 qui marquera le début officiel d'un cycle de publication de quatre semaines pour le navigateur.