Google a publié la version 45 de Google Chrome pour Windows, OS X et Linux. La version pour Android suit avec à bord le support des Custom Tabs. Cette technologie avait été dévoilée à l'occasion de la dernière conférence Google I/O en même temps que Android M. Il s'avère donc désormais que c'est n'est pas une exclusivité de Marshmallow.

Pour le moment, la balle est dans le camp des développeurs. Ils ont désormais la possibilité d'exploiter des fonctionnalités du navigateur Chrome et permettre à une application de personnaliser l'apparence de Chrome. Le but est de rendre transparente la transition d'une application native vers du contenu Web.

Les Custom Tabs sont optimisés pour se charger plus rapidement que via WebView et les autres méthodes impliquant le lancement de Google Chrome. Les applications peuvent en effet précharger des pages en arrière-plan.

Chrome-Custom-Tabs

Des informations pour les développeurs sont disponibles en ligne. Les premières applications qui tireront parti de Custom Tabs sont promises pour dans les prochaines semaines. Google cite Feedly, The Guardian, Medium, Player.fm, Skyscanner, Stack Overflow, Tumblr et Twitter.