Google Chrome 6.0 en version bêta

Google met en ligne la première version bêta de Google Chrome 6.0.
Alors que Mozilla vient de livrer la troisième version bêta de Firefox 4.0, Google propose de tester une première version bêta de Google Chrome 6.0. Une version qui s'adresse au commun des utilisateurs qui ont l'âme de testeurs, alors que Google Chrome 6.0 a déjà bénéficié de plusieurs versions d'essai s'adressant plus spécifiquement aux développeurs.
On notera d'ailleurs quelques différences entre les versions du canal réservé aux développeurs et cette version bêta publique, puisque par exemple le lecteur PDF intégré ( Chrome PDF Viewer ) n'est pas activé par défaut. Pour l'activer, on pourra saisir chrome://plugins dans la barre d'adresse.
Cette bêta de Google Chrome 6.0 sera en tout l'occasion pour un public plus large de découvrir quelques nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles le remplissage automatique des formulaires avec des champs comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone... et jusqu'au numéro d'une carte de paiement. Ces informations qui serviront à remplir les formulaires en ligne peuvent être ajoutées directement par l'utilisateur ou sont constituées automatiquement au fil du temps. Pour le numéro de carte de paiement, une demande de confirmation avant sauvegarde est formulée ( sous la barre d'adresse comme pour la géolocalisation par exemple ). Ce remplissage automatique peut évidemment être désactivé dans les Options ( onglet Données personnelles ) et où l'utilisateur pourra contrôler ce qui a été sauvegardé.
Adossée à la connexion à un compte Google, la fonctionnalité de synchronisation qui permet de retrouver sur plusieurs ordinateurs un environnement Google Chrome similaire concerne désormais un champ de données plus large. En plus des favoris, des préférences et des thèmes, cette synchronisation prend en charge les extensions, ainsi que les données de remplissage automatique des formulaires, exception faite des numéros de cartes de paiement.
Quelques retouches ont également été apportées à l'interface utilisateur. Les boutons d'actualisation et d'arrêt de chargement d'une page ont été fusionnés. À droite de la barre d'adresse, un seul bouton ( clé à molette ) est désormais proposé et regroupe toutes les entrées de l'ancien menu Page ( copier, coller, zoom, impression... ). À noter également que dans l'Omnibox, les adresses sont affichées sans la mention du protocole http ( http:// ). Avec un protocole sécurisé, l'adresse complète est affichée.
Comme à l'accoutumée, Google annonce aussi des améliorations pour son moteur JavaScript V8 qui progresse encore dans la vitesse d'exécution selon les tests SunSpider et le benchmark V8 :
Télécharger la bêta de Google Chrome 6.0 :
-
Google permet désormais aux utilisateurs d'appareils sous iOS de tester une version bêta de son navigateur Chrome.
-
Cela fait quelques mois que Google s'essaie à la version 64 bits de son navigateur Chrome et l'avait déjà proposée en version alpha. Cette fois, c'est en bêta que le logiciel s'invite sur Windows.
Vos commentaires
Et sans les espions de Google Chrome :non:
Et sans H.264 natif, et sans Flash Player natif.
Et sans le PDF natif.
Tu as des preuves des espions Google ? Des preuves récentes ?
"Et sans H.264 natif, et sans Flash Player natif.
Et sans le PDF natif."
Pas tout à fait vrai tout ça : http://www.macgeneration.com/news/voir/136902/chromium-du-quicktime-du-pdf-et-du-francais
Et en plus les plugins Google Chrome marchent sur Chromium
Et puis c'est pas bien utile comme fonctions ( usage très limité ) puisque l'on peut les ouvrir automatiquement hors navigateur
Pour les espions tu a des preuves du contraire?
en même temps, il y en a d'autres qui sont restés 6 ans à la version 6… Marrant, ils se réveillent maintenant qu'ils se font bouffer par tout le monde
Sinon, chrome, chromium, tout ça c'est webkit. Perso, pour du webkit, j'utilise vimprobable ou uzbl… question de goûts