Google Chrome : un bouton de contrôle multimédia intégré

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome-logo

Le navigateur Google Chrome a droit à un bouton dédié pour le contrôle multimédia. Son déploiement avait été annoncé pour la version stable actuelle. Il est possible de le retrouver si besoin dans les flags.

Afin de faciliter la lecture multimédia dans son navigateur Chrome, Google a annoncé le déploiement d'un bouton dédié. Cette annonce concernait la version stable 79 actuelle du navigateur, mais le billet de blog en rapport a étrangement été retiré.

Quoi qu'il en soit et en attendant la reprise du déploiement, ce bouton de contrôle multimédia peut tout de même être activé le cas échéant en passant par les fonctionnalités expérimentales. Pour cela, il faudra forcer l'activation du flag " chrome://flags/#global-media-controls " (à saisir dans la barre d'adresse) en mettant " Enabled " au lieu de " Default. "

chrome-79-bouton-controle-multimedia-flags
Une telle fonctionnalité native peut s'avérer utile lorsque par exemple beaucoup d'onglets sont ouverts et l'un d'eux est à l'origine de la lecture d'un contenu, ou tout simplement pour le contrôle de la lecture d'une musique.

chrome-79-bouton-controle-multimedia
Le bouton permet d'avoir accès à la lecture et mise en pause, pour avancer ou reculer dans la lecture...

Après appui sur le bouton en forme de note de musique, les contrôles apparaissent sous la forme d'une carte. Il y aura autant de cartes que de contenus en lecture. Toutefois, il semble avoir quelques soucis avec la gestion de plusieurs cartes (pour le contrôle de tous les contenus).

Pour 2020, Google a l'intention de poursuivre l'exploration de nouvelles possibilités en matière de multimédia avec Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087038
En lisant des articles ici et là à propos des fonctionnalités cachées de Chrome, je trouve parfois des perles qu'il faut débloquer avec leurs fameux flags.
Vivement une bonne grosse mise à jour pour qu'elles soient accessibles facilement à tous.
Le #2087059
Dommage, pas disponible sous Android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme