Google Chrome : un journal d'activité pour pister les extensions

Les utilisateurs avancés et développeurs devraient pouvoir épier simplement le comportement d'une extension avec Google Chrome.
Dans le code de Chromium, il a été repéré l'implémentation d'un journal d'activité pour les extensions. Pour une extension donnée, il permet un suivi en temps réel et la consultation des appels API, accès au stockage local et autres interactions.
À tout moment, l'enregistrement des activités d'une extension peut être arrêté. Ce pistage des activités d'une extension peut s'avérer utile pour par exemple mettre au jour une activité cachée ou suspecte, même si cela suppose une compétence technique en la matière.
Pour le moment, une telle fonctionnalité n'est proposée qu'avec Google Chrome Canary et pas encore dans une bêta de Google Chrome.
Afin de tester Activity Log avec Google Chrome Canary, il faut exécuter le navigateur avec la ligne de commande " --enable-extension-activity-logging. "
Sur la page pour les extensions (chrome://extensions) et pour l'extension voulue, il faut cliquer sur le bouton Détails.
Dans les paramètres qui s'affichent, il est alors proposé d'afficher le journal d'activité.
-
En version bêta, Google Chrome 28 marque les débuts des notifications riches pour les extensions et applications sur Windows et du moteur de rendu Blink.
-
Google propose la version 24 finale de son navigateur Chrome. Une version plus rapide côté exécution JavaScript, la prise en charge de MathML et la correction de 24 vulnérabilités de sécurité.
Vos commentaires
GNT Pegi 16 ?
Pourquoi, t'es une extension ?
" comme le dit "Magic2016" ça va être "pour mieux nous espionner" alors qu'à la base ça devrait/devait permettre de mieux déboguer les extensions"
Et bien sûr tu vas nous expliquer pourquoi ça ...
Euh ?
Tu veux que je t'explique quoi donc ?
Pourquoi ça va nous espionner ? Ben parce que plus de remontés d'infos
Pourquoi ça aurait du permettre de déboguer les extensions ? Parce que le gars qui développe son extension dans son coin n'a pas les N milliers/milliards de configurations différentes et que les retour d'infos sont toujours bon à prendre pour améliorer le produit...
Ça te vas ou tu veux plus/autre chose ?
T'as rien capté !
Ca ils pouvaient le faire avant.
L'option qui vient de sortir nous permet à NOUS d'avoir ces informations
euh... effectivement, sorry