Chrome OS et Chromebooks : l'accès aux applications Android a pris du retard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Chromebook Pro

Tous les chromebooks lancés en 2017 doivent pouvoir directement accéder aux applications Android mais cette fonctionnalité a pris du retard, forçant à reporter le lancement des nouveaux appareils.

Pour faire face au faible nombre d'applications HTML5 disponibles dans le Chrome Web Store, Google propose sur certains chromebooks un accès aux applications mobiles Android du Google Play Store, leur apportant un vaste choix de logiciels.

Cette fonctionnalité, essentiellement fournie en version beta, devait être étendue à tous les nouveaux chromebooks du marché en 2017. Mais parce que cet accès aux applications Android a pris du retard, les nouveaux produits ne peuvent pas encore être lancés.

Samsung Chromebook Plus 02C'est le cas du Samsung Chromebook Pro, un séduisant appareil tactile et 2 en 1 annoncé durant le salon CES 2017 de Las Vegas en janvier, dont la disponibilité avait été annoncée pour le mois d'avril aux Etats-Unis et qui n'est finalement pas encore arrivé sur le marché.


Résoudre d'abord les problèmes de compatibilité et d'affichage
Chrome-OS-53-app-Android-1Malgré l'annonce de l'arrivée des applications Android sur tous les chromebooks, de nombreux problèmes techniques restent à résoudre, notamment de compatibilité de fonctionnement et d'affichage.

Toutes les applications ne sont en effet pas complètement fonctionnelles sur Chrome OS, occasionnant des plantages ou des fonctionnements aberrants, tandis que l'affichage, prévu pour des appareils mobiles, n'offre pas toujours une expérience utilisateur digne de ce nom.

Google semble donc préférer travailler sur ces aspects plutôt que de laisser les nouveaux chromebooks débarquer sur le marché avec une expérience utilisateur pas complètement satisfaisante.

L'arrivée du système Windows 10 S de Microsoft, qui veut constituer une concurrence frontale à Chrome OS et aux chromebooks, pourrait obliger par ailleurs Google a accélérer la cadence pour ne pas perdre le terrain conquis sur le marché de l'éducation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]