Chrome : Google restaure la fermeture des autres onglets après une bronca

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome-logo

Après les plaintes d'utilisateurs, Google a décidé de revenir sur sa décision d'éclaircir le menu contextuel des onglets en supprimant l'option de fermeture des autres onglets.

Google déploie une mise à jour de son navigateur Chrome. Sur ordinateur, c'est une mise à jour de maintenance de la version stable 78 qui apporte la correction d'une poignée de vulnérabilités de sécurité, mais rien de critique.

Cette mise à jour restaure par contre une fonctionnalité pour les onglets dont la disparition avait suscité des plaintes d'utilisateurs sur les forums d'aide de Google Chrome. C'est ainsi le retour de l'option " Fermer les autres onglets " dans le menu contextuel pour les onglets.

Comme son nom l'indique, il s'agit de fermer tous les onglets de navigation ouverts à l'exception de celui actif que l'utilisateur souhaite conserver.

chrome-fermer-les-autres-onglets

Dans une discussion consacrée à la disparation de cette fonctionnalité et pour demander son retour, un membre du projet Chromium a écrit : " Après mûre réflexion, ce qui comprenait une analyse supplémentaire des données d'usage et l'écoute des commentaires des utilisateurs, nous avons décidé de restaurer l'option dans le menu contextuel des onglets. "

Selon Google, l'option " Fermer les autres onglets " n'était utilisée que par 2,2 % des utilisateurs de Chrome.

Pour pallier son retrait qui n'aura donc été que temporaire, Google avait conseillé de glisser l'onglet à conserver en première position à gauche et d'utiliser l'option " Fermer les onglets sur la droite " dans le menu contextuel. Pas aussi pratique manifestement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083952
Moi ce qui me manque c'est "rouvrir l'onglet fermé" qui fonctionne toujours avec le raccourci clavier Ctrl+Maj+T mais j'aurais préféré la souris

C'est quand même ch*** ces pertes de fonctionnalités, surtout que c'est juste à cause de la "télé mes trucs" (que beaucoup désactive par peur d'être pisté, et seuls les utilisateurs lambda la laisse -et ont une utilisation des plus basiques-).

Qu'ils rajoutent des fonctionnalités, soit, mais pourquoi en enlever ?
C'est toujours ma hantise quand il y a une maj
Le #2083957

après une bronca



Jérôme, il a envie de faire le concours de celui qui placera le nom le plus bizarre dans une actu ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme