Google Chrome : comment tester la gestion des onglets groupés avec code couleur

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome-logo

Google Chrome sur ordinateur va profiter d'une gestion native des groupes d'onglets. Il est d'ores et déjà possible de l'activer dans la version stable du navigateur.

Cela fait un petit moment déjà que Google avait annoncé son intention de dépoussiérer la gestion des onglets avec son navigateur Chrome. Quelques petites touches ont déjà été apportées avec par exemple l'affichage des titres des pages au survol des onglets, mais pas encore de miniatures.

Par rapport à d'autres navigateurs comme Vivaldi ou Opera (avec les espaces Workplaces) également à base Chromium, la gestion native (sans s'appuyer sur des extensions tierces) des onglets avec Chrome accuse néanmoins toujours un certain retard. Il sera prochainement un peu comblé.

Il sera en effet possible de profiter d'une fonctionnalité native permettant de grouper les onglets. Une possibilité qui s'accompagnera d'une identification grâce à un nom personnalisé et un code couleur. La gestion se fera via le menu contextuel sur les onglets (ajouter un nouveau groupe, ajouter à un groupe existant).

Depuis l'étiquette d'un groupe, l'utilisateur pourra donc attribuer un nom à un groupe et choisir la couleur qu'il désire pour le groupe, ou encore procéder à un dégroupage.

Une telle gestion des onglets groupés est disponible dans la version bêta de Chrome. Elle sera déployée sur ordinateur pour la version stable 83 du navigateur (il n'y aura pas de version 82 à cause du coronavirus) attendue la semaine prochaine. Néanmoins, le déploiement y sera progressif et lent.

Sans attendre, cette fonctionnalité peut déjà être testée dans l'actuelle version stable 81 de Chrome. Elle se retrouve en effet dans les flags. Il suffit alors de l'activer avec le paramètre Enabled (au lieu de Default). Dans la barre d'adresse, l'opération passe par : chrome://flags/#tab-groups.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2099417
Pour ça je préfère linux, avec des bureaux, et des onglets dans les bureaux, j'ai 10 bureaux, tout n'est pas rose, ça marchait mieux avant, mais ça éxiste encore.
la j'ai sur le bureau 1 un terminal ouvert pour la mémoire cache, le moniteur pour effacer la mémoire de firefox
bureau 2 le jeu en ligne en html sous firefox
bureau 4 gmail et un onglet avec génération nt actuellement.
il y a encore 6 bureaux de vides, je peux caser un jeu de cartes, l'antivirus, opéra etc.
chacun chez-soi
quand je me trouve sur un pc windows j'ai bien du mal à retrouver mes billes et ça me fait perdre un temps précieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme