Google Chrome retire le contrôle avancé des plugins

La commande chrome://plugins va disparaître de Google Chrome. Il y aura un autre moyen de gérer les plugins mais pas de manière complète.
Voilà qui ne va pas plaire aux utilisateurs du navigateur Google Chrome, et en particulier aux utilisateurs avancés. Avec la prochaine version 57, la commande " chrome://plugins " dans la barre d'adresse ne sera plus active.
Actuellement, cette commande permet d'avoir accès et gérer les plugins (à ne pas confondre avec les extensions) installés parmi lesquels Adobe Flash Player, Chrome PDF Viewer (visionneuse PDF) mais aussi Native Client (exécution de code natif dans une sandbox) et Widevine Content Decryption Module (DRM) qui sont tous présents par défaut.
Pour autant, il sera toujours possible de gérer le plugin Flash Player et l'ouverture des fichiers PDF en se rendant dans les Paramètres du contenu du navigateur (paramètres avancés) ou directement avec " chrome://settings/content ".
Une désactivation de Native Client ou de Widevine Content Decryption Module ne sera par contre pas possible. Les anti-DRM apprécieront...
-
Toujours pas la gestion native des groupes d'onglets avec Chrome ? Il y a deux flags pour cela en attendant.
-
Google souhaite rendre la navigation sur internet toujours plus facile et ergonomique pour ses utilisateurs et teste une nouvelle fonctionnalité baptisée Touch to Fill dans Chrome.
Vos commentaires Page 1 / 3
Et c'est ce qui m'inquiète
tout simplement pour qu'ils puissent avoir le contrôle total du navigateur en ce passant de ton accord et cacher toute leur merde intrusifs , qui vas ce logué dans le pc , perso cela fait très longtemps que je n’utilise plus chrome ! et il y a d'autre navigateur tout aussi performant , quand on vois comment chrome ! prend c'est aise dans la basse de registre !!! putai* ça fait grave peur chez moi le chrome machin est interdit sur mes pc !
+1
J'ai bien fait de commencer à utiliser Firefox donc
C'est pour garder à terme le contrôle des plug-ins pouvant être installés, sans doute virer les adblocks, qui gênent le modèle économique de Google..
Heureusement que Firefox existe
Ben si c'est ça, soit je retourne sous Firefox soit Opera.
En ce qui me concerne, utiliser un navigateur sans adblock c'est juste pas possible, et quand je suis chez des amis et qu'ils ont des pubs et autres fenêtre pop-up, avec leur permission je leur en met un.
Et pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas rooter leur androphone pour ne pas avoir des problèmes en cas de SAV et faire jouer la garantie, il y a l'excellente appli DNS66 à installer depuis le store alternatif F-Droid. Voilà pour l'info.
@Subutox
Ils feront pareil avec Chromium: le volet plugins sera désactivé.
En revanche, Chromium étant open sources (si je ne me trompe pas), les différences entre chromium et chrome risquent de se creuser au niveau des plugins ( Là ou Chrome ne veut pas qu'on aie la main...). Et globalement cela annonce une politique renforcée sur les DRM, la publicité source de revenus de Google, et autres points qu'il nous sera refusé de connaitre. C'est le moment de revenir vers Mozilla.
Par contre, inutile de revenir vers Opéra, puisque c'est du Chromium à la base.